Witch Hunter - Actualité manga
Dossier manga - Witch Hunter

Note des lecteurs 18 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 13 Septembre 2012


Présentation

 
 

L'histoire

 
Les sorcières ont réussi en à peine quelques années à conquérir les deux tiers du monde et continuent à ravager les territoires encore restés libres. Les humains ont, quant à eux, construit tant bien que mal une institution apte à les protéger ; cette institution n’est rien d’autre que les Witch Hunters, personnes aux pouvoirs extraordinaires. On suit donc les aventures d’un Witch Hunter, Tasha, accompagné de son supporter, Halloween, face aux sorcières.
 
 
 
 
 

Fiche technique

 
Witch Hunter (위치헌터) est publié depuis février 2006 chez l’éditeur sud-coréen Daewon, prépublié dans le magazine Super Champ. 18 tomes sont parus à l'heure actuelle.
En France, c'est l'éditeur Ki-oon qui se charge de publier la série. 18 tomes seront parus en août 2016., et le rythme de parution français suit celui de Corée, pour un rythme d'un à deux tomes par an. 
 
 
 
 
 

L’auteur

 
Cho Jung-Man (조정만), de nationalité sud-coréenne, est né le 1er janvier 1979.  Il a décidé de devenir manhwaga après avoir découvert Dragon Ball. Il a tout d’abord étudié à l’université mais a toujours insisté auprès de sa famille pour percer dans le milieu difficile du manhwa. Ses efforts finiront par payer une fois qu’il se fera repérer par l’éditeur Daiwon, ce qui lui permettra de se lancer avec son tout premier titre, Witch Hunter.
Il se représente souvent sous la forme d’une citrouille (qui ressemble en tout point au supporter du héros de Witch Hunter, Halloween) dans les cases où il peut s’exprimer.

En 2008, l'auteur est venu rendre visite à ses fans français à l'occasion de Japan Expo, où il a participé à de nombreuses séances de dédicace sur le stand Ki-oon (lire son interview ICI).
 
 
  
 
  

Les personnages

  
Tasha Godspell



Âge : 16 ans / né un 3 avril (bélier)
Groupe sanguin : O
Taille : 170 cm
Poids : 57 kilos
Hobbies : ménage, cuisine et faire ses comptes
Aime : argent, objets gratuits et voyager seul
Déteste : les missions peu rentables.

Witch Hunter de classe A, surnommé le « tireur d’élite ». Loin de se soucier de la paix de l’humanité, il est un véritable escroc qui profite de toute occasion possible pour arnaquer les gens… Paradoxalement, il perd rapidement l’argent gagné, pas étonnant venant d’un dépensier. Mais en réalité, il cache un fond bien plus honorable et juste qu’il ne le laisse paraître. Tasha est à la recherche de la sorcière rouge qui n’est autre que sa sœur, Aria. Il a aussi eu pour mentor la célèbre Idia Florence, surnommée « la sorcière blanche ». Il est extrêmement attaché à toutes les choses que lui a offertes son maître, surtout en ce qui concerne son supporter Halloween, ses pistolets enchantés et sa bourse magique.


Xing Bairong



Âge : 20 ans / né un 16 février (verseau)
Groupe sanguin : AB
Taille : 185 cm
Poids : 67 kilos
Hobby : collectionner les lunettes de soleil
Aime : les jolies filles
Déteste : les hommes (à l'exception de Tasha)

Witch Hunter de classe A, il est surnommé « le poing éclair ». Il est imbu de lui-même et ne pense qu’aux filles. Il n’aime pas la gent masculine mais il fait une exception pour notre héros. Ce qui ne fait pas vraiment le bonheur de Tasha, qui ne se gêne pas pour le remettre à sa place à coups de pistolet quand celui-ci devient un peu trop collant. Mais à cause de certaines circonstances, Tasha sera amené à faire équipe avec Xing et Tarras.


Tarras Doberg



Âge : 20 ans / né un 20 décembre (sagittaire)
Groupe sanguin : A
Taille : 180 cm
Poids : 65 kilos
Hobby : jardinage
Aime : les compliments et les plantes
Déteste : être ignoré

Witch Hunter de classe A, on le surnomme le « bienfaiteur de la terre ». Tarras est un frimeur invétéré, défaut qui fait fuir tout coéquipier potentiel. Défaut qui a aussi la fâcheuse tendance à agacer extrêmement Tasha, qui ne peut dès lors pas s’empêcher de le remettre en place à coups de pistolet. Fort heureusement pour lui (ou malheureusement), sa malédiction de ne jamais trouver de coéquipier sera annulée grâce à certaines circonstances en formant une équipe avec Tasha et Xing.


Aria Godspell



Âge : 14 ans / née un 7 mars (poisson)
Groupe sanguin : B
Taille : 150 cm
Poids : 38 kilos
Hobby : collectionner des objets mignons
Aime : tous les cadeaux de son frère
Déteste : tous ceux qui s’interposent entre elle et son frère.

Elle est la sœur de Tasha. Dans des circonstances inconnues, elle est devenue subitement une sorcière sous la tutelle de North et de Variette. Aria a semble-t-il tué le mentor de Tasha ainsi que son père. Avant de devenir sorcière, elle était une petite fille tout ce qu’il y avait de plus doux et calme, très attachée à son frère. Maintenant, on aurait du mal à la reconnaître ; elle n’hésite pas à prendre du plaisir à semer la destruction autour d’elle et à tuer quiconque se rapproche trop de son frère bien-aimé. Seule Variette peut mettre fin au chaos provoqué par une telle furie.


Halloween



Elle est la supportrice de Tasha. D’abord sous la forme d’une citrouille vivante, elle sera pour finir libérée et revêtira sa véritable apparence : celle d’une jeune fille. Malgré qu’elle soit libérée, elle reste néanmoins sous l’emprise de Tasha à cause du cadenas autour de son cou. Et celui-ci devra recourir à ses pouvoirs magiques pour la garder sous contrôle. Halloween deviendra par la suite l’une des personnes les plus chères de notre héros.


Variette



Elle se présente au départ comme étant en charge de la protection de North et de l’éducation d’Aria. On verra par la suite qu’elle n’est pas qu’une simple sorcière, et que son niveau égale celui des quatre grandes sorcières. De là à savoir comment elle en est arrivée à être à la botte de North, cela reste un mystère. Néanmoins, on sait qu’elle est la clé de bien des énigmes.


East



Elle est l’une des premières sorcières à apparaître dans le manhwa. D’abord elle revêt l’apparence d’une petite sorcière de bas étage sans cervelle, avant d’apprendre qu’elle possède en réalité une grande puissance. Sa réelle identité reste sous une bonne base d’incertitudes mais tout porterait à croire qu’elle ferait partie des quatre grandes sorcières. Elle porte aussi, sans trop savoir pourquoi, un grand intérêt à l’encontre de Tasha.
   
   

© by CHO Jung-man, Daiwon C.I. Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News