We are always... - Actualité manga
Dossier manga - We are always...

Introduction



Histoire


Nori, Saeka et Kyo sont trois adolescents, amis d'enfance, qui vivent dans une petite ville de campagne. Il y a environ 8 ans de cela, ils ont fait la connaissance d'Haruna, un jeune garçon qui a un an de moins qu'eux et qui passait l’été chez son oncle. Si Nori s'est rapidement rapprochée de lui, ce n'était pas le cas de Kyo qui ne se privait pas de se moquer ouvertement du jeune garçon. Quant à Saeka, elle avait d'autres préoccupations. Haruna ne tarda cependant pas à retourner chez lui et il ne revit plus les 3 enfants. Enfin, jusqu'à aujourd'hui. Car le voilà de retour et métamorphosé par rapport au petit garçon chétif qu'il était. Mais Nori, Saeka et Kyo ont, eux aussi, changé depuis le temps et beaucoup de choses se sont passées, notamment sur le plan amoureux. Pourtant, le souvenir de cet été passé les hante encore aujourd’hui…
  
  
  
  
  

Fiche technique


We are always… (僕らはいつも) a été débutée en 2008 au sein du magazine Margaret des éditions Shueisha. La série est terminée en 11 volumes. Le premier est paru le 23 mai de cette même année et l’auteur a suivi un rythme régulier de 2 tomes par an jusqu’à ce que le onzième et ultime opus soit paru en mars 2013.

Chez nous, ce sont les éditions Tonkam qui se sont chargées de la publication de la série. La sortie des 11 volumes s’est étalée de mars 2011 à octobre 2013.
  
  
  
  
  

Auteur



Présentation
  
  
  
  
Ayu Fujimiya est née un 7 octobre à Nagoya. Elle est du signe de la Balance et son groupe sanguin est le A. On sait relativement peu de choses sur elle, si ce n’est qu’elle a débuté en 2007 au sein du magazine Shueisha avec la publication de sa première œuvre, Shû 7 et qu’elle y est toujours restée depuis. Mais c’est la série qui fait l’objet de ce dossier qui lui permettra de réellement se faire connaître, un an plus tard.


Bibliographie

Shû 7
One shot. Recueil de quatre nouvelles mettant en scène des adolescents face à la découverte de leurs sentiments amoureux et leurs difficultés à les avouer.
  
  
  
We are always

Kusô spin flower
A cause de son père, Miku est entrée à l’école trois mois en retard. Du coup, elle craint terriblement de se sentir exclue et de ne pas avoir d’amis. Néanmoins, un garçon va lui donner l’opportunité de se joindre à un club et de se rapprocher de ses semblables.
  
  
  
  

Personnages


Haruna

Il y a huit de cela, il a passé un été chez son oncle dans la petite ville de campagne dans laquelle il revient aujourd’hui, alors qu’il a à présent 15 ans. Si par le passé c’était un enfant chétif et pleurnichard, Haruna est à présent devenu un jeune éphèbe bien plus sûr de lui et empli de mystères, comme le prouvera son côté très taciturne. Néanmoins, il semble éprouver un certain intérêt à l’égard de Nori.


Nori

Véritable garçon manqué, Nori déborde d’énergie et de bonne humeur. Il y a huit de cela, c’était elle qui était la plus proche d’Haruna. Pendant longtemps, elle a été secrètement amoureuse de Kyo qu’elle considérait comme son prince charmant. Elle a finalement été jusqu’à lui faire sa déclaration au collège, mais elle a été éconduite aussitôt.


Saeka

Il y a huit ans, Saeka était une petite fille un peu grassouillette et pas spécialement jolie. A présent, elle est incontestablement l’une des plus belles demoiselles du lycée et suscite l’intérêt de bon nombre de garçons. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que la jeune fille est, depuis le collège, amoureuse de son professeur de l’époque. Du coup, elle a toujours refusé de sortir avec qui que ce soit. Et, à présent qu’elle devient doucement femme, elle espère que son amour pourra enfin être partagé.


Kyo

Fils d’une riche famille locale, Kyo, considérer comme le prince de l’école, a tout pour plaire. Il allie en effet à l’argent la beauté, l’intelligence, et ses capacités athlétiques. Bref, il a tout du petit ami rêvé et n’a jamais eu la moindre difficulté dans la vie. Cependant, le retour d’Haruna pourrait bien perturber son paisible quotidien. Par ailleurs, Saeka est loin de laisser le jeune homme indifférent…
  
  
  

BOKURA WA ITSUMO © 2007 by Ayu Fujimiya / SHUEISHA Inc.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation