Taxi Driver - Actualité manga
Dossier manga - Taxi Driver
Lecteurs
17/20

Introduction

Adapté d'un webtoon, Taxi Driver est une série en 16 épisodes diffusé entre avril et mai 2021 sur la chaîne SBS. Le drama rassemble une belle brochettes de très bons acteurs, notamment Lee Je-Hoon (Kim Do-Gi), celui là même qui avait joué dans le drama Signal (dont j'avais déjà parlé). La plupart des autres personnages sont des acteurs dit « seconds couteaux » qu'on retrouve souvent dans d'autres dramas, comme Kim Eui-Sung (le président de Merlebleu) qu'on retrouve également dans « Arthdal Chronicles », « Mr Sunshine »... Bref, un casting aux petits oignons, servis avec une réalisation léchée, efficace et une bande assez électro, qui donne un côté assez rétro au tout. Difficile de ne pas penser à des choses comme du James Bond ou tout simplement à la série K2000 et sa voiture intelligente quand on voit le taxi de Kim Do-Gi bourré de gadgets en tout genre. Et les cascades en voiture sont vraiment impressionnantes. Bref une série policière et d'action très addictive qui a plus à raconter que ce qu'on pourrait croire au début. Commençons tout d'abord par le scénario.



L'histoire

Kim Do-Gi est chauffeur de taxi. On pourrait penser qu'il est un chauffeur assez discret, tout ce qu'il y a de plus normal, mais c'est un ancien soldat faisant partie du groupe Taxi Arc-en-ciel, un groupe de victimes bien décidés à offrir aux gens une façon de se venger de leurs agresseurs.

En parallèle, nous suivons Kang Ha-Na, une jeune procureure pleine de bonne volonté mais qui doit se confronter à son milieu plutôt corrompu et à la limite de la loi dans certains cas... Elle cherchera également par tous les moyens à démasquer les personnes derrière la Taxi Arc-en-ciel.



Les personnages


Kim Do-Gi :

Ancien militaire, Kim Do-Gi découvre un jour sa mère assassinée, et sa vie change du tout au tout ensuite. Il joue les chauffeurs de taxi la journée, et la nuit il devient le bras armé du Taxi Arc-en-ciel.


Kang Ha-Na :

Jeune procureure intègre et au fort caractère. Elle n'hésite pas à se mettre à dos ses supérieurs pour aller au bout de certaines affaires, bien qu'au début, le Taxi Arc en ciel la devance à chaque fois.


Jang Sung-Chul :

Président de l'association « Merlebleu », une association d'aide aux victimes. Il est également le cerveau du Taxi Arc-en-ciel et se sert de sa position pour enfermer les criminels et tenter de les réformer.


An Go-Eun :

Petit génie de l'informatique du Taxi Arc en ciel, Go-Eun a perdu sa sœur et cherche aussi à se venger de ceux qui ont brisé sa vie. C'est une jeune fille intègre mais un peu caractériel qui tient tous les membres du groupe.


Choi Gyung Gu :

Un des mécaniciens du Taxi Arc en ciel. Homme passionné par son travail, il a intégré le groupe du Taxi Arc en ciel après un drame familial. C'est le petit rigolo du groupe, et comme Jin-Eon, il aide Do-Gi dans l'ombre, et son courage l'empêche d'entreprendre quoique ce soit de trop risqué...


Park Jin Eon :

L'autre des mécaniciens du Taxi Arc en ciel. Il a perdu un membre de sa famille dans un incendie criminel, comme son compère, et il a décidé d'aider Do-Gi dans tous ces opérations, mais il se fait souvent avoir, ce dernier se servant un peu trop de lui.



Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Yuminekoi

De Yuminekoi [2083 Pts], le 16 Mai 2022 à 17h10

17/20

Je n'ai pas vu cette série. Mais ce que j'ai constaté, c'est même dans les manhwa la veangeance est omipresente. De même les personnes qui commentent ces séries ont les même avis : trop de blabla, pas assez de sang, pourquoi il ne l'a pas tuer ou violé.

Le faite de savoir comment un criminel en est arrivé là, ce ne serait ce pas plutôt une manière de penser occidental ? Il faut dire que les séries occidentals aiment connaitre la pshycologie du criminel (expl, car ils n'ont pas eu le choix, à cause de leur environnement ou de la situation dans laquelle ils ce trouvent ou simplement car ils aiment être des criminels). 

et la justice créée par le gourvernement, pour nous protéger, est telle toujours juste ? Pourquoi tant de temps pour obtenir la réparation de ma perte ? pourquoi lui est sauve est pas l'autre ? Pourquoi si peux d'année de prison ?

La justice est aveugle pour être impartiale, seuleemnt elle à été faite pas des hommes est-elle toujours juste ? C'est complexe et je pense que cela dépendant aussi dans la situation qu'on ce trouver lorsque la justice entre en compte. Car même avec nos convictions et notre manière de voir la justice, qu'on ce trouve d'un côté comme de l'autre, notre point de vu risque de changer, surtout si l'information qu'on reçoit est biaisée.

Donc, j'ai bien aimé ton dossier, pleins de questions me sont venues en tête et je vais regarder cette série pour m'en faire une idée.

Merci

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation