My Dear Neighbor - Actualité manga
Dossier manga - My Dear Neighbor
Sommaire

Publié le Vendredi, 10 July 2020


Une petite galerie de personnages...


Momo Hagiwara



Lycéenne ordinaire, Momo vit seule depuis qu'elle a voulu prendre son indépendance vis à vis d'une mère qui l'intimide énormément. Elle vit à côté de chez Yuki Sakura, jeune adulte qui fut aussi son voisin, autrefois. A cette époque, Yuki sauva Momo d'une chute depuis le balcon. La demoiselle voue aujourd'hui une certaine adoration envers son sauveur, et se montre extrêmement présente pour lui. Mais ces initiatives ne cacheraient-elle pas autre chose qu'un amour d'adolescente ? De plus, Momo pourra-t-elle supporte la barrière imposée par Yuki, étant donné leur différence d'âge ?

Yuki Sakura



S'il est aujourd'hui un jeune adulte rangé et respectable, Yuki était autrefois un adolescent rebelle. Il rencontrait alors d'importants soucis familiaux, mais son sauvetage de la petite Momo contribua à l'adoucir. Aujourd'hui, il a retrouvé la jeune fille comme voisine, mais n'apprécie pas forcément toutes les initiatives de cette dernière. Loin de vouloir lui faire du mal, Yuki doit trouver un juste milieu dans leur relation particulière. Mais au fil de son quotidien aux côtés de Momo, il pourrait bien voir son passé familial le rattraper...

Mme Hagiwara, la mère de Momo



Bien que sa fille ait quitté le domicile, Mme Hagiwara garde un regard protecteur envers elle. Elle apparaît à première vue comme une femme aussi sévère qu'imperturbable, un tempérament qui effraie Momo, l'une des raisons qui a poussé l'adolescente à prendre son indépendance.

Mme Hagiwara semble conserver une réticence à l'égard de Yuki, une situation que Momo tentera d'apaiser au cours de l'histoire. Car il se pourrait bien que les efforts du jeune adulte pour se ranger fassent changer l'opinion que la mère de famille a de lui...

M. Sakura, le père de Yuki



Nous se savons rien de la mère de Yuki, qui a abandonné sa famille il y a bien longtemps. M. Sakura, le père du garçon, restera auprès de lui malgré les soucis qu'il rencontrera. Cette situation finira par dégénérer, ce qui amènera la rebellion de Yuki et son abandon par son père. Se pourrait-il que, bien des années plus tard, le géniteur fasse sa réapparition ?


Megumi Morino, la mangaka


Megumi Morino est une artiste dont peu d'informations personnelles ont filtré jusqu'à présent. Concentrée sur son travail, la mangaka ne partage que sur ses œuvres sur ses réseaux sociaux. En effet, elle est présente sur Twitter ainsi que sur Tumblr. Bien qu'elle soit parfois appelée Mei Morino, Megumi Morino est le nom qui lui est le plus souvent attribué.

Elle fait ses débuts en tant qu'artiste en 2013, avec la courte série en cinq chapitres intitulée My Fair Neighbor (マイフェアネイバー ). Compilée en un unique volume, celle-ci est proposée chez nous sous le titre My Dear Neighbor, comme nous l'avons déjà évoqué. Notons que le titre est prépublié dans le magazine Dessert, une revue que l'artiste ne quittera plus ensuite (ou du moins, qu'elle n'a pas quitté pour le moment).

L'année suivante, en 2014 donc, Megumi Morino entame la parution de sa première série longue : Ohayô, Ibarahime (おはよう、いばら姫 ). La parution du récit s'étale jusqu'en 2017, celui-ci totalisant 6 volumes. Entre 2017 et 2018, le manga est publié dans nos contrées sous le titre Good Morning Little Briar-Rose. Il s'agit là du premier contact entre le lectorat francophone et Megumi Morino.


Juste après la fin de cette seconde œuvre, l'artiste ne prend que peu de répit puisqu'elle lance sa troisième série. Celle-ci a pour titre Hananoi-kun to Koi no Yamai (花野井くんと恋の病 ) et est toujours en cours à l'heure où ces lignes sont écrites, avec six volumes au compteur. En juin 2020, les éditions Akata lancent la parution française de la série sous le titre A tes côtés.


Et tandis que le récit est toujours en cours, My Dear Neighbor bénéficie d'une réédition en mars 2019, celle-ci étant agrémentée d'un épilogue bonus.

S'il est difficile de prévoir à l'avance toute sa carrière, Megumi Morino est promise à une bel avenir, notamment parce que la mangaka a su vite s'imposer avec des séries longues qui ont marqué le lectorat.

© by MORINO Megumi / Kôdansha

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News