Mohiro Kitoh - Actualité manga
Dossier manga - Mohiro Kitoh

Reader Rating 19.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 16 January 2009


Pour conclure et dévoiler mes sources

                                                              
J’ai eu beaucoup de plaisir à me plonger à fond dans la vie de cet auteur assez unique et peu connu en France en dehors des cercles de scantradeurs. J’ai personnellement découvert Mohiro Kitoh sur le tard en adaptant le manga SINNA 1905. Je ne peux que vous encourager à lire Bokurano et Naru taru  en version française et de faire la même démarche que moi en achetant ses mangas en version originale ou dans une autre langue plus accessible dans laquelle ses œuvres ont été traduites (on me souffle que certaines comme Vendemiaire no tsubasa ou Zansho sont disponibles en italien chez Star comics).
                              
Cet article n’aurait jamais vu le jour sans l’acharnement de quelques fans et traducteurs bénévoles de cet auteur injustement censuré. Le matériel qui a servi à cet article est essentiellement issu du dossier publié au Japon dans Erotics F n°51 (dont vous pouvez voir la couverture dans la section bibliographique) et d’une interview en quatre parties, toutes deux traduites par Onkr que je ne peux que remercier chaleureusement après l’avoir longtemps harcelé pour qu’il me fournisse des traductions du japonais plus complètes. Les illustrations commentées ont été traduites par Onkr et adaptée par moi-même (traduction© Onkr).
Les informations complémentaires qui ne sortent pas de ma tête viennent de Manga-news, Wikipédia, IMDb et de Yahoo Japon.
             
                
Dossier réalisé par né un11septembre
Mise en ligne le 16/01/2009.
Mise à jour le 17/02/2012.


Fiche de l'auteur: Mohiro Kitoh

© All rights reserved

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News