Dossier manga - Life

Reader Rating 19 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 20 November 2009


Présentation

   
Histoire
Ayumu Shiiba est loin d'être une élève modèle. Cette dernière se scarifie depuis qu'elle a perdu son ancienne meilleure amie, Shino, quand elle fut la seule à avoir pu intégrer le prestigieux lycée Nishi. Dans son nouvel environnement, Ayumu se lie d'amitié avec Manami Anzai, une fille de bonne famille assez superficielle qui n'hésite pas à maltraiter ceux qu'elle méprise. Si cette amitié réjouit Ayumu au début, une succession d'évènements vont petit à petit révéler la véritable personnalité de Manami et engendrer une forte hostilité entre les deux filles, ce qui pourrait bien se retourner contre Ayumu...
      
      
     
Fiche signalétique
Life (ライフ - Raifu) a été publié au Japon dans le magazine Bessatsu Friend (ou Betsufure) de l'éditeur Kodansha, et comptabilise au total 20 volumes. La parution sur le sol nippon s'est faite entre 2002 et 2009 et la série est désormais achevée.
   
En France, le premier tome est paru le 11 septembre 2008 aux éditions Kurokawa et le dernier tome est parue le 10 novembre 2011
                 
               
L'auteur
Keiko Suenobu (すえのぶ けいこ) est née le 23 Mars 1979 à Fukuoka, et c'est en 2001 que débute sa carrière de mangaka grâce au one shot Vitamine, paru chez nous en 2005 chez l'éditeur Panini. Mais sa notoriété s'affirme en 2002 avec Life qui recevra en 2006 le Kodansha Manga Award, catégorie shôjo. Fort du succès de la série, l'auteure fut consacrée en 2003 par la sortie d'un Tanpenshu (recueil regroupant les histoires courtes réalisées à ses débuts).
   
En octobre 2009, Keiko Suenobu entame une nouvelle série dans le BetsufureLimit. Cette nouvelle chronique lycéenne dont elle s'est fait une spécialité se terminera en septembre 2011, comptant en tout six volumes. 
        
         
         
Personnages principaux        
    
Ayumu Shiiba
 

  
Cette jeune fille qui respirait autrefois la joie de vivre entame sa descente aux enfers depuis que son amie Shino a brisé leur amitié. Tout d'abord amie avec Manami, elle manque de se faire violer par le petit ami de cette dernière, créant ainsi des quiproquos qui lui vaudront l'hostilité de sa soi-disante amie. Peu après, ce sera sa classe entière qu'Ayumu aura à dos. En pleine détresse et réclamant de l'aide, même les adultes lui tourneront le dos et ne lui feront pas confiance. Au final, Hatori sera la seule amie sur laquelle Ayumu pourra compter, mais aussi celle qui lui permettra de regagner le sourire.
  
  
Miki Hatori
 

   
Cette superbe mais discrète jeune fille a acquis une mauvaise réputation auprès du groupe de Manami pour avoir un petit boulot en dehors des cours, lui valant de nombreuses absences. Ainsi, elle subira les méfaits de ces dernières mais se liera rapidement d'amitié avec Ayumu qui n'hésitera pas à trahir Manami en refusant de participer aux persécutions.
Lorsqu'Ayumu sera la nouvelle victime de Manami, Hatori sera son unique soutien et lui permettra de retrouver le sourire et espérer un avenir meilleur. Bien qu'elle soit souvent absente à cause de son travail, elle est l'une des meilleures élèves du lycée Nishi.
 
  
Yûki Sonoda
  

     
Binoclard discret de la classe, Sonoda fait son apparition en empêchant Manami de persécuter Ayumu. Lorsqu'il était plus jeune, il fut le souffre-douleur d'une bande de voyous de son collège et fut effrayé par son établissement durant des mois.
Bien qu'il soit au début distant avec Ayumu, il se liera d'amitié avec cette dernière et Hatori après que les bourreaux de son passé aient été impliqués dans les mauvais traitements de nos héroïnes.
 
 
Manami Anzai
  

  
Véritable beauté du lycée, Manami se présente d'abord comme celle qui tirera Ayumu de sa solitude. Très amoureuse de Katsumi, elle tentera même de se suicider lorsque celui-ci mettra fin à leur relation, mais ce ne sera que de courte durée.
Manami montrera peu après son caractère de garce en n'hésitant pas à rejeter et maltraiter ceux qu'elle jugera indignes d'elle. Hatori sera la première victime, suivie de près par Ayumi. Prête à tout pour être respectée de tous, elle finira par employer les grands moyens pour faire regretter à son ancienne amie le fait de l'avoir trahie.
  
    
Katsumi Sako
   

    
Petit ami de Manami, il est le fils du directeur d'une société et a reçu une sévère éducation pour être digne de son père. Cet enfermement dans ses études l'a rendu dingue au point que Katsumi se passionne pour le harcèlement sexuel de jeunes filles. Découvrant cette horrible vérité, Ayumu sera la nouvelle victime de Katsumi qui s'amusera en contemplant la descente aux enfers de la jeune fille.
Il n'est pas amoureux de Manami mais est forcé de rester avec elle pour garantir le bien-être de la société de son père, qui dépend de celle du père de Manami, beaucoup plus importante.
        
    
   
    

© Keiko Suenobu / Kodansha Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News