Les JRPGs, tous pareils ? - Actualité manga
Dossier manga - Les JRPGs, tous pareils ?
Sommaire

Publié le Vendredi, 27 December 2019


Introduction


Depuis que je joue aux jeux vidéo, j’ai toujours été plus ou moins au contact de JRPGs. En plus, quand on est dans une famille pro Nintendo, il y a toujours un moment où vous tomberez sur un Zelda, que ce soit sur une console de salon ou portable.

Il n’empêche, si vous voulez jouer à ce type de jeu, il faudra rapidement sortir du giron de cet éditeur (même si la tendance commence à changer avec la Switch) et vous orienter plutôt sur l’autre éditeur de console Nippon qui cartonne encore aujourd’hui : Sony et sa PlayStation. Final Fantasy, les Tales of, la saga des Atelier... Bon nombre de licences se sont développées sur les PlayStation. Et alors qu’aujourd’hui ces jeux sont plus populaires que jamais, il peut être bien de se poser une question : les JRPGs sont-ils dans une impasse ? Ne sont-ils pas devenus trop codifiés ?

Si il y a bien un jeu qui a fait polémique en cette fin d’année, c’est le dernier Pokémon. Je ne donnerai pas mon avis sur ce jeu, ni sur la polémique qui entoure le studio Game Freak (parce que... je ne l’ai pas suivi et je m’en fiche un peu). Ce jeu, je ne l’ai absolument pas testé, mais en revanche, les arguments qui se sont élevés contre ce jeu m’ont donné matière à réfléchir, plus globalement sur les JRPGs et sur le monde du jeu vidéo en règle générale.

Je serais en tout cas très curieuse d’avoir votre avis sur cette question, n’hésitez pas à le donner en commentaires !
 



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News