Dossier manga - It’s Okay, That’s Love
Sommaire

Publié le Vendredi, 02 Février 2018


Présentation


L’histoire


Jang Jae Yeol est un homme à qui tout semble sourire. Et pourtant, cet auteur de romans policiers à succès cache un lourd passé. Ji Hae Soo est une psychiatre vivant en collocation avec Jo Dong Min, un autre psychiatre plus âgé et Park Soo Gwang, un jeune homme atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Lorsque les deux personnages se rencontrent, ce n’est pas sans créer des étincelles…



Fiche signalétique


It’s Okay, That’s Love est un drama coréen de genre comédie-romance-médical-psychologique en 16 épisodes et diffusé entre le 23/07/2014 et le 11/09/2014 sur la chaîne SBS. Nous y retrouvons Kim Gyu Tae (IRIS, Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo, Padam Padam... The Sound of His and Her Heartbeats) à la réalisation et No Hee Gyeong (Padam Padam... The Sound of His and Her Heartbeats) au scénario. La série est actuellement disponible sur Netflix France.


Personnages


Jang Jae Yeol :



Célèbre écrivain sans problème en apparence, il a en réalité un lourd passé. Il est interprété par Jo In Seong qui a joué aux côté de  Son Ye Jin qui n’est plus à présenter dans The Classic et plus récemment dans The King avec le talenteux Jeong Wu Seong.


Ji Hae Soo :



Femme de caractère, elle est psychiatre et vit avec Kwang Soo et Dong Min. Son père a un lourd handicap et elle entretient une relation difficile avec sa mère. Elle est interprétée par Kong Hyo Jin que l’on a pu voir dans Master’s Sun aux côtés de So Ji Sub.


Jo Dong Min :



Divorcé de Lee Young-jin (professeur en psychiatrie travaillant aux côtés de Hae Soo), c’est un psychiatre qui vit en collocation avec Hae Soo et Soo Gwang loin de sa femme qui se trouve aux Etats-Unis. Il est interprété par Seong Dong Il qui a déjà joué dans de nombreux films et dramas en tant qu’acteur secondaire notamment dans 200 Pounds Beauty aux côtés de Kim Ah Jung et Ju Jin Mo ou encore dans the K2 avec Ji Chang Wook.


Park Soo Gwang :



Atteint du syndrome de la Tourette, il vit aux côté de Dong Min et Hae Soo, les seules personnes qui ne le jugent pas sur son trouble. Il est interprété par Lee Kwang Soo que l’on a retrouvé plus récemment aux côtés de Seo Kang Jun dans Entourage.


Han Kang Wu :



Son histoire est très semblable à celle de Jae Yeol. C’est en effet un adolescent vivant avec un père violent et dont le rêve est d’être écrivain. Il est interprété par D.O du groupe coréen EXO, qui joue ici dans son premier rôle. Son personnage est très touchant et son jeu très naturel.
 

Introduction


It’s Okay That’s Love est un drama particulier tant il aborde de nombreux tabous de la société coréenne. Y sont évoqués, la sexualité, les troubles mentaux et psychiques, le transsexualisme, la maltraitance, le viol ou encore les attentes de la société coréenne vis-à-vis de la femme. Le tout est traité avec justesse et sans rendre l’ensemble larmoyant.
  
  
  



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News