Instants d'après - Actualité manga
Dossier manga - Instants d'après

Introduction


One-shot plutôt atypique publié en France par les éditions Komikku le 13 juin 2019, Instants d'après est un recueil qui se compose de trois histoires dont la plus importante, Setsuna Flick, a été prépubliée au Japon de 2017 à début 2018 sur le site Champion Tap! des éditions Akita Shoten, et se compose de 5 chapitres (plus un petit bonus de 4 pages).



En réalité, chacun de ces cinq chapitres propose lui-même une petite histoire, mais l'oeuvre est considérée comme une mini-série car chacun de ces 5 récits a pour point commun d'aborder, par le prisme de l'anticipation, le quotidien de personnes dont la vie a été chamboulée par des nouvelles technologies futuristes toujours plus intrusives... Mais au rythme où progressent les technologies de nos jours, peut-être que les choses présentées par l'auteur ici existeront un jour ?

L'ouvrage est ensuite complété par deux histoires courtes qui ont été dessinées par le mangaka quelques années auparavant.

Notons tout de suite que l'édition française est très satisfaisante: traduction soignée et sans coquilles de Fabien Nabhan, papier souple et sans transparence et bonne qualité d'impression, pour un livre très agréable à prendre en mains.


© 2018 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation