Gokicha - Actualité manga
Dossier manga - Gokicha
Sommaire

Publié le Vendredi, 31 January 2020


Présentation


Le pitch


Elle s’appelle Gokicha, elle est mignonne et attachante ! Son rêve : devenir amie avec les humains.
Mais la réalité est toute autre car Gokicha est une blatte... Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les humains ne l’aiment pas. À travers ses (més)aventures, Gokicha nous démontrera qu’elle a souvent plus d’humanité que les humains eux-mêmes...



Fiche signalétique


Gokicha est une série signée Rui Tamachi qui, au Japon, a été lancée le 28 janvier 2011 dans le magazine Manga Time Kirara Carat des éditions Hôbunsha, magazine que l’on ne connaît en France que pour ce manga, mais qui est également connu dans son pays d’origine pour certains mangas ayant été adaptés en animes, comme Blend S, New Game ! Ou Hidamari Sketch. Avant ce démarrage, un épisode pilote fut publié dans le magazine dès 2009, sous le nom  "Gokiburi Gijinka". Achevée dans son magazine le 28 juin 2016, l’oeuvre totalise 5 volumes de 115-120 pages chacun, le dernier tome étant paru dans son pays d’origine le 10 août 2016.

Elle a connu au Japon une brève adaptation en anime, sous la forme d’une ONA (animation proposée directement sur internet) diffusée le 14 septembre 2012 sur Nico Nico Douga. Jamais sortie en France, celle-ci a été réalisée par Masaki Yasuda pour le studio Movic.

En France, le manga a été annoncé par les éditions Komikku en septembre 2015. La série a ensuite entamé sa publication le 22 octobre 2015. Les 4 premiers tomes ont été publiés à un rythme régulier de 2-3 mois entre chaque volume. Le 5e et dernier opus, lui, s’est fait attendre plus d’un an puisque la publication japonaise était rattrapée, pour finalement sortir le 13 juillet 2017.



Un mot sur l’auteur(e)


Né(e) sur l’île de Hokkaidô, Rui Tamachi est très discret(e) et prend soin de cacher son sexe.

Avec l’épisode pilote en 2009 puis le début de la série en 2011, Gokicha fut sa première série professionnelle.

On lui doit aussi la comédie fantastique au format 4-koma Shikushiku Shikushi (parue de 2011 à 2013 dans le magazine 4-koma Nano Ace de Kadokawa Shoten, et finie en 2 tomes), et des participations entre 2014 et 2016 à des anthologies dédiées aux séries Aldnoah.Zero et School-Live !. Mais depuis, sa carrière de mangaka semble au point mort...



Un compte twitter à son nom existe, mais rien n’y a été posté depuis janvier 2017.



© 2012 Rui Tamachi / Houbunsha

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News