Fire Emblem Engage - Actualité manga
Dossier manga - Fire Emblem Engage
Lecteurs
10/20

Une esthétique trop flashy ?


C'est une remarque que j'ai aussi vu pas mal passé les premiers jours : le jeu est trop « manga », trop « flashy ». Alors pour le côté manga, on a toujours au ça dans les Fire Emblem, mais le côté flashy, je comprends. On était habitué à des couleurs plus ternes dans les précédents opus. Mais surtout, nos unités n'avaient pas des tenues aussi... Extravagantes. Mention spéciale au premier prince qui nous rejoint, Alfred qui a vraiment... Un style bien à lui. Et ce sera le cas pour bon nombre de personnages. A vous de voir si cela vous dérange, pour ma part, ce ne fut pas mon cas. Même si j'ai eu quelques fous rires devant certains costumes. En revanche, certains sont vraiment classes, comme notre cher Diamant, ou son frère cadet. Bref, contrairement à certains autres Fire Emblem, ici on a boire et à manger. Après, l'utilité de vos unités ne sera pas du tout proportionnelle à leur esthétique, je vous assure.


Sinon, je trouve que ce jeu a ce qui manquait à Triangle Strategy. De vrais moments de mise en scène, avec une direction artistique vraiment chouette. Ce qui est assez paradoxal quand on pense que Triangle Strategy était vraiment un jeu à scénario, ce qui n'est pas vraiment le cas de Fire Emblem. Bon, ça reste toujours agréable de suivre l'histoire avec de belles cinématiques, même si la mise en scène des autres moments moins importants reste très sommaire. En ce qui concerne les phases de jeux, elles sont vraiment plus fluide et beaux. En revanche, je ne parlerais pas vraiment des mini jeux qui sont assez catastrophique de ce point de vue. En plus d'êtres lents et inintéressants, on a l'impression de perdre en qualité à chaque jeu testé.



En ce qui concerne la bande son, elle est encore très bonne. Personnellement, je préfère la version japonaise de l'opening, et de même pour le doublage d'ailleurs. Désolé pour les voix anglaises, mais je suis incapable de jouer à un JRPG sans les voix japonaises. Sauf peut-être Tales of Symphonia... En y jouant sur Gamecube, il n'y avait que les voix anglaises, et la nostalgie... Bref, ce Fire Emblem Engage est beau, pour un jeu Switch tout du moins, et disposant d'une jolie mise en scène, ainsi que d'une très belle bande son.
  


Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
mersansh

De mersansh [16 Pts], le 01 Mars 2023 à 15h28

10/20

thnks

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation