Code : Breaker - Actualité manga
Dossier manga - Code : Breaker
Lecteurs
19.50/20

Présentation

 
 

Histoire

 
Les Code : Breaker sont des individus peu ordinaires. Invisibles pour le commun des mortels, dépourvus d’identité et dotés de pouvoirs, ces guerriers sont à la solde de l’Eden, une organisation qui envoie ses soldats accomplir la justice, quitte à outrepasser les lois et recourir au meurtre. Le jeune Rei Ôgami est l’un de ces Code : Breaker.
Un soir, en rentrant de cours, la dynamique et éprise de justice Sakura Sakurakôji est témoin d’un fait étrange : Un assassin consume une troupe d’individus par le biais de flammes bleues. Le lendemain, aucune trace ne subsiste sur les lieux du crime. En revanche, Sakura rencontre Rei, devenu nouvel élève dans le lycée de la jeune fille, dévoilant par la même occasion sa réelle identité à Sakura. Incapable de la tuer, Rei va accomplir se destinée de Code : Breaker accompagné par Sakura qui ne partage pas sa vision de la Justice, et va tout faire pour lui imposer la sienne, sans pour autant se douter que rester aux côtés de Rei l’expose à bien des dangers et de cruelles vérités…
     
  
  
  

Fiche signalétique

 
Code : Breaker (コード:ブレイカー) est l’œuvre d’Akimine Kamijyô, très connue pour être à l’origine de Samurai Deeper Kyo. Le titre est prépublié depuis 2008 dans le Weekly Shônen Magazine de la Kodansha et semble connaître un grand succès puisqu’une adaptation animée en 13 épisodes ainsi que quelques OAD ont vu le jour. Cette adaptation animée est d’ailleurs disponible en VOD via la plateforme Wakanim. A l’heure actuelle, la série n’a pas donné lieu à des livres dérivés comme des Fanbook ou un Artbook. Au 17 Avril 2013, ce sont 24 volumes reliés qui sont parus tandis qu’une information ayant filtré dernièrement laisse entendre que la bataille finale approche…

En France, c’est Pika qui se charge de distribuer la série au rythme d’un volume tous les deux mois. Fin Mai 2013, la série dénombrera quinze volumes au sein de nos contrées.
  
  
 
 
 

L’auteur

 
Bien qu’Akamine Kamijyô soit essentiellement connue pour Samurai Deeper Kyo (サムライディーパーキョウ), son shônen fleuve, ses débuts en tant que dessinatrice remontent à loin. Née le 13 Septembre 1975 à Kanagawa, l’auteure a débuté par la publication de dôjinshis sous le nom de plume Meika Hatagashira avant de devenir assistante de Rumiko Takahashi ou encore Haruko Kashiwagi.

D’octobre 1999 jusqu’à Juillet 2006, Akimine Kamijyô rencontre le succès grâce à Samurai Deeper Kyo qui totalisera 38 volumes reliés, un artbook, ainsi qu’une édition Bunko en cours de parution au Japon. Fort de son succès, une adaptation animée de 26 épisodes en 2001 vit le jour. Si en France le manga est achevé aux éditions Kana, c’est feu l’éditeur vidéo Mabell qui s’est chargé de la distribution de l’anime.

En 2007, Akimine Kamijyô entame Shirogane Karasu (しろがねの鴉), un titre d’Heroic-Fantasy pré-publié dans le Shônen Magazine. Mais le succès escompté n’est pas au rendez-vous et le titre tire sa révérence au bout de trois volumes.
En 2008, l’auteure reprend du poil de la bête avec un Code : Breaker qui rencontre un franc succès !
 
 
    
   
  

Personnages principaux

 
Rei Ôgami
 


Doté du feu bleu, Rei est un personnage à double facette. Chaleureux face à son entourage, il devient solitaire et impitoyable lorsqu’il s’agit d’accomplir sa mission de Code : Breaker. Cependant, sa rencontre avec ses confrères et surtout Sakurakôji contribueront au développement de ce héros. La facette solitaire de Rei est justifiée par son passé qui est révélé tardivement.
Rei est sixième dans la hiérarchie des Code : Breaker.


Sakura Sakurakôji
 


Jolie fille, populaire au lycée, douée en sport et pourvue d’un sens de la justice honorable… Sakura Sakurakôji semble être la fille idéale. C’est son amour pour cette justice qui va la rapprocher de Rei. D’abord effrayée, elle va tout faire pour changer son camarade et le convaincre de le soustraire à ses engagements envers l’Eden.
Sa rencontre avec Rei lui apprendra qu’elle est un « Spécimen rare », et est insensible au feu bleu de son nouvel ami. Elle semble entourée par un sombre passé, laissant croire que sa rencontre avec Rei était prédestinée.


Toki Fujiwara
 


Code : 04 au service de l’Eden, Toki est rapidement présenté comme un rival direct pour Rei. Sa faculté est liée au magnétisme, un pouvoir qu’il a obtenu au prix de lourds sacrifices. La jeunesse de Toki est en effet floue, mais ses motivations en tant que Code : Breaker relèvent d’un grand traumatisme et de la perte d’un être cher… Il est opposé à Rei aussi par son caractère désinvolte et sa témérité.


Heike Masaomi
 


Le Code : 02 manipule la lumière, un pouvoir d’une grande puissance. Il est aussi le secrétaire général de l’association  des élèves du lycée, lui procurant une réputation solide au sein de l’établissement. Il est difficile de comprendre Heike à cause de son air hautain et de son détachement de ses congénères. Comme ses confrères, Heike cache des secrets, très lourds…


Yûki Tempôin



Code : 03, Yûki semble être le plus jeune des Code : Breaker et agit volontairement comme un enfant. Il est proche de Sakura qu’il a pris d’affection telle une grande sœur. Néanmoins, il démontre un certain détachement de ce qui l’entoure et agit souvent de manière indépendante. Son pouvoir est le son.


Rui Hachiôji



Code : 05, Rui cache certains secrets ainsi que sa véritable identité. Surnommé « Le Prince », il se démarque par sa personnalité violente et son manque de sang-froid. Mais on aurait tort de juger un livre à sa couverture, car Rui est en réalité une personne bien plus touchante qu’il n’y parait. Son pouvoir, redoutable, est celui de l’ombre.


Shibuya



Président de l’association des élèves du lycée, Shibuya est une énigme vivante. Constamment vêtu d’un costume de mascotte, il est difficile bien souvent de le prendre au sérieux. Sa véritable identité ainsi que ses objectifs sont de grands mystères, et Shibuya semble bien cacher son jeu. Il est détenteur du Manoir Shibuya, un lieu qui deviendra un véritable quartier général pour les Code : Breaker.
 
 

CODE:BREAKER © Akimine Kamijyo / KODANSHA Ltd.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
yume77

De yume77 [256 Pts], le 18 Mai 2013 à 17h41

18/20

C'est pas mal mais le graphique c'est ...

fan2shinichi

De fan2shinichi [176 Pts], le 10 Mai 2013 à 22h10

20/20

 je recommande ce manga 

fan2shinichi

De fan2shinichi [176 Pts], le 10 Mai 2013 à 22h08

super dossier ^ ^

motoko83

De motoko83 [2006 Pts], le 04 Mai 2013 à 13h44

20/20

Très bon dossier très complet. C'est une série que je poursuis et j'ai pu voir les 13 épisodes de l'animé que j'ai beaucoup apprécié... Je conseille vivement...

Lili21

De Lili21, le 03 Mai 2013 à 09h41

j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce manga, j'attends la suite toujours avec impatience .

 

J'avance bien dans les scans et l'histoire se déroule bien bonne évolution ...

J'adore yuki il me fait marrer

Mlleyummy

De Mlleyummy [548 Pts], le 29 Avril 2013 à 23h13

19/20

J'attends moi aussi la suite avec impatience ! Vraiment troop chouette à lire, aussi je trouve que le dossier de ce manga est bien fait et donne tout simplement une vraiment bonne impression du manga que je recommande sur tout aux amateurs de shonen ! De plus, ce manga à vrai du style !!!

 

sista

De sista [802 Pts], le 29 Avril 2013 à 15h29

20/20

j'attend avec impatience le volume 15, c'est une série vraiment passionnante !!!! le dossier présente bien l'histoire et j'aime beaucoup l'idée qu'il y ait peut être une saison 2 pour l'animé ^^

LadyKya

De LadyKya [1310 Pts], le 26 Avril 2013 à 22h33

19/20

Le dossier est bien fait, et présente bien cette série!! Bon j'avoue, que comme dans tout shonen, on a envie de secouer "l'héroine"! ça ne m'empêche pas d'adoré Akimine Kamijo!! Je suis et lis, cette série depuis un bon moment en scan et en français, et je ne m'en lasse pas!! comme SDK remarque! lol

moka

De moka [993 Pts], le 26 Avril 2013 à 21h07

J'ai découvers cette série il y a peu (hier pour être exact) et j'avoue l'avoir un peu acheter sur un coup de tête. N'ayant lu qu'un volum, j'ai pourtant bien accroché (et bien rit aussi par moment).

Un beau dossier qui me donne encore davantage envie d'avoir la suite ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation