- Titre VO : サムライディーパーキョウ
- Titre traduit : Samurai deeper Kyo
- Dessin: Akimine KAMIJÔ
- Scénario : Akimine KAMIJÔ
- Traducteur: Misato RAILLARD
- Editeur VF : Kana
- Collection: Dark Kana
- Type: Shonen
- Genre: Arts-martiaux, Aventure
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1999
Résumé
Quatre ans après la terrible bataille de Sekigahara, Yuya Shiina une jeune chasseuse de primes est à la recherche du célèbre « Tueur aux mille victimes », le redoutable Kyo aux yeux de démons. La prime mise sur sa tête s’élève à un million de ryos, plus que ce que n’importe quel chasseur de primes peut rêver décrocher dans sa vie.
L’homme serait en possession d’une épée d’un mètre cinquante de long, porte dans son dos le symbole de Taijitu (Yin et Yang) et aurait des yeux aussi rouges que ceux d’un démon.
Lorsque Yuya croise le chemin de Kyôshirô Mibu, le jeune apothicaire arbore deux de ces particularités. Elle découvrira bien assez tôt que son flair était bon. Dans le corps de ce benêt facilement berné par la gente féminine sommeille le sabreur le plus redouté et le plus recherché de tout le Japon…
La critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
Dossier

Samurai Deeper Kyo
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De Boben [103 Pts], le 23 Octobre 2024 à 16h50
J'avais adoré les premiers volumes, disons le premier arc, mais après ça devient vraiment long pour rien, répétitif et ennuyeux. Plein de persos inutiles sont introduits et conservés alors que l'auteur ne sait plus quoi en faire (tigre rouge par exemple n'a plus aucun intérêt à part pour faire du comique pas drôle), Yuya devient insupportable à toujours répéter ce qu'elle vient d'entendre ou de voir, et je n'en peux plus de lire "alors c'est ça la véritable puissance de [...]"
Et appeler les personnages par leur nom complet, c'est pénible aussi. Toujours dire "Kyo aux yeux de démon " au lieu de simplement "Kyo", c'est stupide.
En vrai la série aurait été vraiment sympa avec moitié moins de volumes, mais là elle est beaucoup trop longue et ennuyeuse, une des rares séries que je possède que je sais que je ne relirai plus jamais.
De MEATAGAIN [97 Pts], le 28 Février 2024 à 22h31
Je ne suis qu'au tome 6, mais je trouve que l'histoire est trop prévisible. La trame peut-être pas, mais les ''coups de théâtre'' on les voit venir des le débuts. Sinon, les dessins sont beaux, pas trop de texte. L'histoire avance vite, c'est bien, mais en même temps, j'ai l'impression de parfois manquer des bouts tellement ça peut passer du coq à l'âne.
Comme Spavon l'a dit, c'est parfois très redondant à lire parce que la traduction n'est pas exacte et nous avons l'impression de tout le temps lire la même chose.
De er, le 02 Janvier 2020 à 13h57
wesh
De fformex, le 30 Octobre 2019 à 16h07
Génial les dessins sont magnifiques c'est aussi un peu comique
De spavon [399 Pts], le 20 Juillet 2019 à 21h30
Je viens de terminer la lecture de la série après une pause aux environ du tome 15, je rejoins Ravestars, la série a des points faible tant a la construction scénaristique, que dans ces combats qui la plupart du temps son construit de la même manière, ce qui crée une redondance assez lassante en fin de série.
Les limites franchies, toujours sans le moindre effort font perdre en crédibilité les personnages et leur supposée force, la morale souvent désuète.
La traduction est pour moi vraiment une horreur dans le sens ou bien souvent, j'ai l'impression de lire constamment la même chose Kyo aux yeux de démons toutes les deux secondes ect....
Avec une incessante tendance à re expliquer les choses alors qu'elle vient de se produire.
Je ne sais pas si cela vient du traducteur ou directement de l'auteur lors de l'écriture, mais une chose est sure ça devient pesant surtout dans les derniers tomes.
Sa reste une série symphatique ,mais qui ne restera pas dans ma collection.
De Pas de nom, le 03 Septembre 2023 à 10h47
Humm ok merci beaucoup pour ton avis moi je suis au 2 ème
Je trouve qu'ils sont très très bien moi qui n'aime pas trop les mangas
J'espère que tu le vera