Série rééditée en tomes doubles depuis 2010 (19 tomes terminés)
- Titre VO: サムライディーパーキョウ
- Titre traduit: Samurai deeper Kyo
- Dessin : Akimine KAMIJÔ
- Scénario : Akimine KAMIJÔ
- Editeur VF: Kana
- Collection: Dark Kana
- Type: Shonen
- Genre: Arts-martiaux, Aventure
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Date de publication: 07 Avril 2006
- Illustration: 190 pages n&b
- Origine: Japon - 1999
- Code EAN : 9782871299219
- Code prix: KA01
Age conseillé
Prix public
7.30 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Résumé
Attaqué par le "Serial gourmet", Haira, la bête féroce se réveille en Bontenmaru !! Dans quel état d'esprit Yukimura Sanada affrontera-t-il Shindara, qui était autrefois son meilleur ami !? Qui est donc ce mystérieux personnage aux yeux rouges parvenant à raisonner Shinrei, à l'agonie, par des paroles de Confucius !? Les dédales du palais du Roi Rouge recèlent décidément de grands dangers pour nos héros !!
Les points forts de la série
Samouraï Deeper Kyo se déroule dans un Japon médiéval en pleine mutation. "Samouraï Deeper Kyo" compte des multiples atouts. D'abord, le style très visuel que l'auteur donne à ses planches: les affrontements au sabre se prêtent impeccablement à une mise en cases épurée, l'une des bases du manga. Ensuite, le rythme: les scènes d'affrontements alternent avec des situations comiques, élément primordial pour parvenir à surprendre le lecteur. Enfin, l'arrière plan historique: tous les mystères dont elle reste encore entourée aujourd'hui, rendent cette époque fascinante.
Dossier

Samurai Deeper Kyo
Au début d'un 17ème siècle alternatif, les rônins errent et tentent de se reconvertir dans un Japon qui n'a plus besoin d'eux. Yuya Shiina, une jeune chasseuse de prime, fait la rencontre de l'un d'eux, Kyoshiro Mibu, qui tente vainement de se convertir en pharmacien. Seulement, sous son...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin