Série rééditée en tomes doubles depuis 2010 (19 tomes terminés)
- Titre VO: サムライディーパーキョウ
- Titre traduit: Samurai deeper Kyo
- Dessin : Akimine KAMIJÔ
- Scénario : Akimine KAMIJÔ
- Editeur VF: Kana
- Collection: Dark Kana
- Type: Shonen
- Genre: Arts-martiaux, Aventure
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Date de publication: 02 Décembre 2005
- Illustration: 190 pages n&b
- Origine: Japon - 1999
- Code EAN : 9782871298465
- Code prix: KA01
Age conseillé
Prix public
7.30 €
Cote : 4.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Résumé
Les vrais 12 Généraux sacrés surgissent devant Kyo et ses amis en route pour le Palais du Yin et du Yang !! Akari en colère contre Mékira, qui vole la vie des gens grâce à sa technique des “yeux de la Méduse”, déploie “la main gauche interdite” !! Sasuke tombe, lui, sous l'emprise du “souffle de la sirène” d'Indara. Toutefois au moment où la situation semble désespérée, le véritable Sasuke s'éveille !!
Les points forts de la série
Samouraï Deeper Kyo se déroule dans un Japon médiéval en pleine mutation. "Samouraï Deeper Kyo" compte des multiples atouts. D'abord, le style très visuel que l'auteur donne à ses planches: les affrontements au sabre se prêtent impeccablement à une mise en cases épurée, l'une des bases du manga. Ensuite, le rythme: les scènes d'affrontements alternent avec des situations comiques, élément primordial pour parvenir à surprendre le lecteur. Enfin, l'arrière plan historique: tous les mystères dont elle reste encore entourée aujourd'hui, rendent cette époque fascinante.
Dossier

Samurai Deeper Kyo
Au début d'un 17ème siècle alternatif, les rônins errent et tentent de se reconvertir dans un Japon qui n'a plus besoin d'eux. Yuya Shiina, une jeune chasseuse de prime, fait la rencontre de l'un d'eux, Kyoshiro Mibu, qui tente vainement de se convertir en pharmacien. Seulement, sous son...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin