Vagabond - Manga

Vagabond

Rédaction
Lecteurs
18.24/20
Manga - Vagabond
Age conseillé
Suivre la voie du sabre est le meilleur moyen d'affûter son âme et devenir un homme.

Résumé

Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l’archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki.

Video youtube

Les points forts de la série:

Cette série est un projet de grande envergure car il s'agit de l'adaptation libre de la Pierre et le Sabre, célèbre roman d'Eiji Yoshikawa mettant en avant la vie du célèbre bretteur Musashi Miyamoto.
La série rencontre immédiatement un succès qui ne faiblira jamais.

Prix & Récompenses:

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Lone Wolf & Cub  |  Miyamoto Musashi

Derniers commentaires

Yaqov

De Yaqov [1], le 05 Mai 2022 à 10h54

12/20
 
 
Franchement, déçu. Avec toutes les ovations que recevait le manga je m'attends un quelque chose de bien plus grand. Le manga avance terriblement lentement. J'ai lu 22 tomes sur 37, j'ai l'impression de pouvoir vous raconter l'histoire en quelques minutes. Mon agacement doit aussi venir du fait que plus de 9€ pour un tome qui se lit aussi vite (entre 15 et 30min), je trouve ça indécent. Surtout que de nombreuses pages sonnent inutiles puisque certains dessins sont justes répétés plusieurs fois sur plusieurs pages à la suite. Je comprends qu'il doit bien y avoir pour Inoue une raison artistique à cela mais l'effet que ça a eu sur moi c'est juste d'être agacé par la lenteur de l'histoire et le coût du manga.
Pour être honnête le seul point positif que j'en ai retenu c'est les dessins qui sont absolument époustouflants, ça, on peut pas l'enlever à Inoue.
Dreiye

De Dreiye [21], le 01 Septembre 2021 à 23h50

20/20

Excellent manga, c'était époustouflant. J'espère une suite un jour malgré que tout soit en suspens. J'ai hâte de voir l'affrontement entre Musashi et Kojiro Sasaki et constater la rédemption complète du pauvre Matahachi. 

Biscino1

De Biscino1, le 14 Août 2020 à 16h42

19/20

Malgrés l'arret malheureux de la serie. Du moins pour l'instant. 

C'est a lire, c'est cultissime et c'est vraiment un plaisir pour les yeux. 

Du grand art ! 

Petitou

De Petitou [105], le 17 Décembre 2019 à 19h12

10/20

Un manga que j'ai adoré lire pendant beaucoup de tomes mais sa s'etait avant, quand ce manga avait encore de l'interet a mets yeux ,c'est plus la cas comme son mangaka je pense, qui na fait que ralentir la passion de cette oeuvre a la base génial. Avec de tome de plus en plus éloigner le tome 37 a 5 ans maintenant a quand un tome 38 .

Facon j'ai envi de dire a quoi bon vu la pauvre qualiter de ces dernier tome qui n'avance plus .

Un vrai creve coeur .

Voir tous les commentaires