- Titre VO : るろうに剣心
- Titre traduit : Ruroni Kenshin
- Dessin: WATSUKI Nobuhiro
- Scénario : WATSUKI Nobuhiro
- Editeur VF : Glénat / France Loisirs
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Arts-martiaux, Aventure
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Shônen Jump
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1994
Figure parmi la liste des
meilleurs manga d'arts-martiaux
Age conseillé
La référence du manga de sabre.
Résumé
Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.
Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.
Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.
Video youtube
La critique
Shonen qui commence un peu à dater aujourd’hui, Kenshin fait partie de la deuxième grande vague du shonen…après Dragon Ball, Saint Seiya, Yuyu Hakusho et avant Naruto, One Piece et autres titres présents actuellement. D’ailleurs Oda (One Piece) et Takei (Shaman King) ont tous deux été...
Lire la Critique
Lire la Critique
De LoloMarley1, le 12 Décembre 2023 à 00h26
Je viens de finir l'édition avec jaquette et que dire, j'ai bien aimé.
Bien aimé mais pas adoré non plus, je garde cette édition et je vais surment la relire un jour.
Personnages attachants, le 1er antagoniste Shishio a vraiment trop la classe.
J'ai survolé quelque dialogues surtout sur la fin, beaucoup de bla bla pour pas dire grand chose mais ça n'enlève rien au plaisir qu'on prend sur l'entierté de l'oevre. Les combats sont épiques et bien dessinés, un shonen pur jus à base de qui sera le plus fort ^^
De Siquall [148 Pts], le 29 Août 2023 à 01h27
Un classique.
Indémodable, et presque parfait, mis à part peut-être sa dernière partie qui n'est pas aussi grandiose et qui n'a pas un méchant aussi bon que Shishio.
De Gesicht [1032 Pts], le 06 Juin 2023 à 18h41
J'aimais beaucoup ce manga, mais malheureusement, quand je le vois dans ma bibliothèque, il symbolise avant tout le coup de p*** de Glénat qui décide du jour au lendemain de changer le format d'une série en cours, qui plus, alors qu'ils en avaient déja publié les trois-quarts., une décéption parmi tant d'autres de la part d'un éditeur qui ne respecte pas toujours ses lecteurs.
De Dragonha [16478 Pts], le 27 Juillet 2019 à 15h36
Eh bien cobra88 à presque tous dit... Je suis du même avis car les combats sont magnifiquement mis en scène. On s'attache très vite au héros tant son passé torturé remonte rapidement à la surface. Les méchants sont presque tous intéressants et ont des design intéressants surtout pour l'époque dépeinte.
J'ajouterais que les personnages principaux sont tous utiles à l'histoire. Kaoru ne fait pas figuration, elle est active presque tout le long, Yahiko n'est pas énervant comme peuvent l'être les enfants dans une histoire lambda. Pour ceux qui aiment la profondeur psychologique et l'époque d'après guerre, le shonen dans toute sa splendeur.
En tout cas ça avait été un gros coup de coeur à l'époque de sa sortie. ^^
De dunette, le 16 Juin 2018 à 21h13
Bonjour est ce que a partir du tomes 24 glenat a changer les couverture du manga pour des jacket !!
De Nitsuj, le 22 Avril 2025 à 10h25
Bonjour, Oui effectivement ils ont la jacket donc impossible de terminé la première édition avec les meme jacket intégré au livre 🥲