- Titre VO: るろうに剣心
- Titre traduit: Ruroni Kenshin
- Dessin : WATSUKI Nobuhiro
- Scénario : WATSUKI Nobuhiro
- Editeur VF: Glénat
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Arts-martiaux, Aventure
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Shônen Jump
- Date de publication: 26 Janvier 2011
- Illustration: 244 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 1994
- Code EAN : 9782723478922
- Code prix: GL26
Age conseillé
Prix public
10.95 €
Cote : 7.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
La référence du manga de sabre.
Résumé
Après sa défaite cuisante face à Sojiro, Kenshin se rend à Kyoto pour retrouver son ancien maître, Seijuro Hiko, afin que celui-ci lui fabrique un nouveau sabre. Mais ce dernier s’y refuse, estimant que son disciple n’a pas compris son rôle d’héritier de l’école Hiten Mitsurugi. À en croire Seijuro, Kenshin serait même responsable de la “naissance” de Makoto Shishio ! Kaoru et Misao parviennent toutefois à le faire changer d’avis, et un bien rude entraînement commence pour Kenshin…
Top de la rédaction
Une nouvelle fois, ce volume de Kenshin est une réussite à tous les niveaux. Le mangaka fait avancer son intrigue tout en amenant un tas de nouveaux éléments. Le lecteur a vraiment l'impression de tenir dans ses mains un volume complet, où toute la richesse de ce que peut être un bon shônen transparaît.
Critique
Le septième tome avait été l'occasion d'une rencontre entre Kenshin et de nouveaux alliés, mais aussi l'occasion pour le mangaka de montrer son savoir-faire en matière de suspens : Kenshin recherchait 2 personnes. Qui ? Pourquoi ? Mystère !
Les lecteurs qui découvrent Kenshin, j'en fais...
Lire la Critique
Lire la Critique