Kenshin - le vagabond - Perfect Edition Vol.8 - Actualité manga
Kenshin - le vagabond - Perfect Edition Vol.8 - Manga

Avis sur Kenshin - le vagabond - Perfect Edition Vol.8

Ruroni Kenshin

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 14 Août 2015 à 10h38

17/20

Huitième tome du vagabond autrefois assassin.

Accrocheur et combatif, avec cette bienveillance toujours aussi séduisante.

Le passé vient se méler au présent pour le début de certaine révélation.

Pour une fin plus qu'énigmatique.

To be continued ...

 

Squalex

De Squalex [3856 Pts], le 09 Mai 2012 à 21h34

16/20

Rien à ajouter à ce qui a été dit par Kakunoshin et DarkIchigo.

L'arc prend de plus en plus d'ampleur à mon grand plaisir!

glahad

De glahad [674 Pts], le 04 Avril 2012 à 14h09

18/20

Exellent.

DarkIchigo

De DarkIchigo [271 Pts], le 02 Juin 2011 à 20h56

17/20

Dans ce 8ème tome, tout commence à se mettre en place dans la ville de Kyoto ! Les alliés de Kenshin l'on rejoint, ce dernier va commencer un entraînement avec son ancien maître, le plan de Makoto Shishio se met en place !

De plus, l'un de hommes de Shishio défit Kenshin lors d'un combat assez intense où notre héros doit montrer sa facette d'assassin !

En résumé, un tome qui met en place l'intrigue, et cela annonce le meilleur pour la suite :D !!

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 10 Février 2011 à 22h22

18/20

A Kyoto, Kenshin recherche toujours deux personnes qui pourront l'aider à réaliser son objectif : mettre fin aux projets de Makoto Shishio.Pour se faire il recevra l'assistance précieuse des Oniwabanshu et de son patriarche Okina.Leurs rôle premier sera de retrouver Shakku Araï, un célèbre artisan forgeron travaillant autrefois pour les patriotes.Ce dernier serait en effet capable de fabriquer un nouveau sabre à lame inversée pour Himura, en remplacement du sien, brisé dans son duel avec Sojiro au village Shingetsu.

 

Mais à l'ère Meiji les temps ne sont plus les mêmes.De nouvelles générations apparaissent, rompant avec le passé sanglant de leurs ancêtres.En parallèle les manoeuvres de Shishio pour la conquête du Pays commencent enfin.Les dix sabres se réunissent et l'un d'eux se dresse déjà sur le chemin de notre vagabond.Comment faire pour vaincre son adversaire en étant désarmé ? Qui de Cho, de Kenshin ou du Battosaï remportera la victoire ?

 

Dans ce volume la saga des dix sabres se poursuit avec son lots d'enjeux et de situations à venir.La famille Araï ( le petit Iori est adorable ) donne un exemple concret à Himura de ce qu'il doit protéger.L'affrontement Cho/Kenshin est passionnant avec une issue incertaine concernant le voeu de ce dernier.D'ailleurs l'auteur un brin sadique prend plaisir à déformer de douleur le visage de Cho dans ce duel avec le vagabond.

 

La deuxième partie de ce tome 8 en dévoilera un peu plus sur le passé de l'assassin à la cicatrice avec l'arrivée du personnage le plus puissant de la série.Sans oublier Kaoru est compagnie sur le point de retrouver leur ami.Tout comme Aoshi Shinomori décidément embarqué sur une bien mauvaise voie.L'ensemble donne un volume dans la continuité du précédent.Le lecteur ressent l'importance de ce qu'il se prépare et suit attentivement les premiers pas de nos héros sur le chemin les conduisants vers Shishio Makoto.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation