Dossier manga - Akari

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Mercredi, 27 August 2008


Graphismes et adaptation


Le style graphique de Rie Takada est plutôt agréable et colle bien à l'ambiance du récit.

Les personnages sont bien proportionnés mis à part les grands yeux d'Akari, qui sont propres au Shojo. On remarquera cependant quelques défauts tels que des oreilles un peu décollées pour les personnages masculins et les sourcils d'Akari qui changent de taille au fil des volumes (ils sont tantôt épais, tantôt fins). Mais à part ces petits détails, il n'y a rien à redire au chara-design de l'auteur.

Concernant les décors, on peut dire que ces derniers empruntent beaucoup au romantisme présent dans le manga et créent une ambiance poétique, voire nostalgique. L'histoire se déroule au bord de la mer, ce qui permet à l'auteur de dessiner de beaux paysages de plages, de couchers de soleil et de bateaux. L'évasion est un thème cher à Rie Takada, qui fera même voyager ses héros à l'étranger. Et puis il suffit de jeter un coup d'œil aux couvertures, où nos deux héros sont représentés sous la forme de photos étalées sur une table, pour se rendre compte de cet état de fait...



L'humour, thème cher à l'auteur, est très bien servi par une utilisation de dessin au style SD (super deformed): four rire garanti! On constate par ailleurs la présence de mimiques et autres grimaces humoristiques... Takada va même jusqu'à grimer son héroïne en animal pour appuyer certaines de ses réactions! Effet kawai assuré!

L'adaptation est quant à elle de très bonne facture. Pour un prix abordable (6.99 euros), Soleil nous gratifie d'une édition française soignée. La traduction est bonne, les onomatopées sont traduites ou sous-titrées.
La jaquette est attractive et le papier, bien qu'un peu fin, est de bonne qualité, tout comme l'encrage.
On aurait peut être aimé avoir une ou deux pages colorisées dans chaque volume... Mais on ne peut pas tout avoir!
 
 

© 1996 by Rie TAKADA All rights reserved

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News