Ace Attorney - partie 1 : la première génération sur DS - Actualité manga
Dossier manga - Ace Attorney - partie 1 : la première génération sur DS
Sommaire

Publié le Vendredi, 06 April 2018


Troisième Objection : Phoenix Wright Trials and Tribulations


Après le premier jeu incontournable et le deuxième avec une des meilleures affaires de la série, le troisième opus devait mettre la barre très haute pour espérer ravir sa communauté, et on a sans doute affaire ici au meilleur volet de la série.





En effet, dès sa première enquête, on entre dans le vif du sujet. Nous incarnons Mia Fey, le mentor de Phoenix, lors de sa deuxième affaire. Elle n'a pas mis les pieds dans un tribunal depuis un an, après une première affaire douloureuse et tragique. Elle se retrouve à défendre un jeune étudiant à l'université qui n'est autre que Phoenix ! Celui-ci est accusé d'avoir tué l'ex de sa petite-amie, une certaine Dahlia Plantule.

Dans la seconde affaire, le village Kurain est mis à l'honneur lors d'une exposition et Phoenix va devoir défendre le célèbre voleur MaskdeMasque.

Dans la troisième, on a le droit à une des affaires les plus drôle de la trilogie. Phoenix retrouve Magui, la jeune femme qu'il avait défendu dans la première affaire du deuxième opus. Elle a été déclaré coupable soi-disant à cause de sa défense médiocre. En effet, quelqu'un a usurpé l'identité notre jeune avocat ! Phoenix va donc tout faire pour annuler le précédent verdict et retrouver par la même occasion celui qui s'est fait passé pour lui...





Dans la quatrième affaire, nous retrouvons Mia pour découvrir sa première affaire, celle qui l'a traumatisé au point de ne plus mettre un pied dans un tribunal pendant plus d'un an.

La cinquième et dernière affaire nous replonge dans les tréfonds de la famille Fey. Pearl a organisé un stage spirituel pour Maya. Nos trois compères se retrouve dans les montagnes, en plein hiver et sans chauffage. Phoenix y retrouve une jeune femme qui le trouble beaucoup, une jeune Iris qui ressemble trait pour trait à son ex petite amie, une certaine Dahlia Plantule. Mais tout bascule quand on retrouve un corps dans la cour du temple et que Maya se retrouve bloqué sur un pan de montagne après l'incendie du pont la reliant au reste du monde.





« Trials and Tribulations » est sans conteste le meilleur opus de la trilogie. C'est un des seuls de la série qui développe une telle continuité dans ses affaires, la seule sortant vraiment du lot étant la troisième avec Magui. Une grande partie des affaires tournent autour de la famille Fey et d'une certaine jeune femme : Dahlia Plantule. Dahlia est un des personnages les plus intéressants que la trilogie ait créé. C'est une jeune étudiante de 19 ans dans la première affaire qui sort avec Phoenix. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on se rend compte que derrière son masque de candeur et d'innocence se cache une jeune femme froide et calculatrice. Et ce n'est qu'un début. La quatrième affaire nous montre un visage encore plus noir de la jeune femme et on comprend rapidement pourquoi Mia tenait tellement à coincer Dahlia. Et la dernière affaire nous réserve encore de sacrés surprises concernant ce personnage, et concernant la famille Fey.

Autre personnage important introduit dans cet opus : le procureur Godot. Personnage énigmatique portant un masque sur les yeux, il n'a qu'un seul objectif : battre Phoenix à la barre. Phoenix ne le connaissant ni d'Eve ni d'Adam, il est difficile de comprendre ses motivations d'un premier abord mais au fil des affaires reliées à Dahlia, on comprendra rapidement la nature de sa relation avec Phoenix.

« Trials and Tribulations » est décidément le meilleur jeu de la première trilogie, reliant le passé et le présent dans des affaires palpitantes avec une continuité qu'on aimerait retrouver dans chaque opus tant elle a été réussi dans celui-ci.
  
  
  



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News