no flash plugins detected
Dossier manga - World Embryo
Sommaire

L’histoire


Riku reçoit un message sur son téléphone. Dans celui-ci, il découvre une photo de sa tante (qui était davantage une sœur et dont il était amoureux) qui est pourtant décédée il y a deux ans de cela avec, comme image de fond, l’hôpital en ruine qui est aussi le lieu de sa disparition. Curieux de découvrir ce qu’il se cache là-derrière, Riku se rend sur place. C’est là qu’il se fait attaquer par des monstres étranges appelés « kanshu » qui semblent contaminer les humains au travers des ondes émises par les téléphones portables. Heureusement pour lui, Riku est secouru au dernier instant par deux manipulateurs de « jinki ». Il se trouve en fait que le jeune homme connait l’un d’entre eux : Yohei. Sa partenaire se prénomme quant à elle Rena. Tous deux sauvent Riku et le laissent en sécurité tandis qu’ils pourchassent les kanshu ayant pris la fuite. C’est à ce moment-là que l’adolescent tombe nez-à-nez avec un énorme cocon qu’il décide de prendre avec lui. Il ne faudra pas bien longtemps pour que celui-ci éclose. Et dedans, c’est une petite fille qui n’est rien d’autre que le portrait craché d’Amane, sa tante disparue, que Riku découvre… 



Fiche technique


World Embryo a commencé sa publication au sein du Young King Ours des éditions Shonen Gahosha en 2005. Elle continuera à y être publiée jusqu’à son terme en mai 2014. En volumes reliés, la série se compose de 13 tomes.

La version française de la série est disponible aux éditions Kazé Manga. Initialement, la série a été publiée par Asuka (5 tomes) et, ce, dès aout 2007. Le sixième opus marquera la transition avec Kazé et est sorti en mai 2010. Par la suite, avec une publication au rythme relativement inconstant et notamment une attente assez importante entre les volumes 8 et 9, la série est finalement arrivée à son terme en novembre 2015.  



L’auteur


Daisuke Moriyama est né le 11 septembre 1971 à Sukumo, dans la région de Kochi au Japon. En dehors de cela, on sait peu de chose sur ce mangaka.



Il débute sa carrière en 1999 en ce lançant véritablement avec Chrno Crusade qui va devenir un grand succès et qui sera adapté en anime. Par la suite, Moriyama réalisera quelques histoires courtes, puis World Embryo qui l’aura tenu occupé pendant une petite dizaine d’années.

Depuis la fin de World Embryo en 2014, l'auteur travaille sur la série Kimi Shi ni Tamou Koto Nakare publiée chez Square Enix dans le magazine Big Gan Gan.



Les personnages



Riku Amami



Riku est un adolescent qui vit avec son père (absent la grande majorité du temps) et sa belle-mère Shizuru. Cette dernière avait une petite sœur, Amane, de qui Riku était amoureux mais qui est portée disparue et présumée morte depuis deux ans. Il a la fâcheuse tendance de mentir et de ne jamais être très honnête avec les gens. Cependant, il aura tôt fait de se retrouver au cœur de la lutte contre les kanshu au moment où il reçoit un email de la part de sa tante supposée morte. En retournant sur les lieux de sa disparition, outre le fait d’être attaqué par des kanshu, il va également trouver un cocon. Ce dernier ne contient rien d’être que Neene, un bébé qui ressemble trait pour trait à Amane.


Neene



Neene est née d’un cocon. En sortant de celui-ci, elle donne l’impression d’avoir environ deux ans. Cependant, sa croissance n’est pas semblable à celle des humains. A chaque fois qu’elle utilise ses pouvoirs, elle semble grandir de plusieurs années. Mais ce n’est pas là la seule particularité de la petite fille. Elle possède également une sorte de seconde paire d’oreille et semble posséder des capacités plus ou moins proches de celles de kanshu. Elle considère Riku comme son père et Rena comme sa mère mais, surtout, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la tante disparue de notre héros, Amane. Enfin, elle semble aussi attirer les convoitises, en particulier celles de la source de contamination.


Rena Arisugawa



Utilisatrice de jinki, Rena est initialement la partenaire de Yohei. Par la suite, elle deviendra celle de Riku. Elle possède un caractère calme et sérieux mais elle n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de se mesurer aux kanshu. Elle utilise une paire de chakrams pour combattre et a un grand respect pour Yohei. C’est tout le contraire en ce qui concerne Riku. Au départ tout du moins car, petit à petit, Rena va développer un lien très fort avec ce dernier. Elle ne parle pour ainsi dire jamais de son passé qui reste, dès lors, des plus mystérieux.


Yohei Takebe



C’est un utilisateur de jinki, lui aussi. Il est amical et optimiste, et c’est un ami de longue date de Riku. Ils s’étaient en effet rencontrés à l’hôpital, il y a des années de cela, alors qu’Amane devait y séjourner momentanément. Depuis lors, ils s’étaient perdus de vue et ce n’est que par le biais d’une attaque de kanshu qu’ils vont se retrouver.


Takao



Surnommé le « chasseur de jinki » ou encore le « monstre », Takao n’est pas un utilisateur de jinki a proprement parlé mais il se bat à l’aide d’un katana ainsi que des noyaux de jinki qu’il a prélevé sur ses victimes et s’avère particulièrement redoutable. C’est sans doute le seul humain capable de rivaliser avec les manipulateurs de jinki. Il avait fait un carnage il y a quelques années de cela avant de disparaitre dans la nature. Il semble cependant de retour à présent, mais ses motivations demeurent, quant à elles, bien obscures.


Togo Kazama



Togo est un ami d’enfance de Riku avec qui il s’était disputé il y a deux ans de cela suite à des évènements liés à Amane et au grand frère de Togo. Il menait depuis une vie sans grand intérêt mais il va tomber par hasard sur Riku alors que ce dernier est en train d’utiliser son jinki. Il se trouve qu’en réalité, un jinki (endommagé) sommeillait également en Togo et cette rencontre impromptue au cours d’une lutte contre kanshu va réveiller les pouvoirs du jeune homme.


Hayato Tsukishiro



Jeune homme faisant partie du FLAG, Hayato est l’ancien partenaire de Yohei. C’est un utilisateur de jinki, lui aussi, mais il ne combat pratiquement plus pour la simple et bonne raison qu’il doit désormais se déplacer en fauteuil roulant. On ne connait pas exactement les circonstances dans lesquelles il a été blessé, mais il officie désormais en tant que chef de la Division Annexe. Il s’avère particulièrement doué avec un ordinateur en main et n’hésitera pas à effectuer des recherches allant à l’encontre du centre pour lequel il travaille lorsque ses compagnons en auront besoin.


La source de contamination



Personnage mystère revêtu d’un costume simple et d’un masque de kitsune, la source de contamination semble être la cause de l’apparition des kanshu. C’est également lui que poursuit le FLAG, sans succès jusqu’ici. Il a également l’habitude d’apparaitre sous forme d’hologramme, ou de quelque chose du genre, sans mettre en danger son véritable corps. Cet homme au visage masqué semble s’intéresser de près à Neene. Pourquoi ? Ca, par contre, on l’ignore. Ce qui est toutefois certain, c’est qu’il en sait beaucoup au sujet de la petite fille…
  
  
  


© Daisuke Moriyama / Shonengahosha Co.Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News