Afterschool Charisma

Rédaction
Lecteurs
16/20
Manga - Afterschool Charisma
Age conseillé
Hitler, Mozart, Kennedy : un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ?

Résumé

À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.

Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné en pleine campagne électorale. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?

Manipulation, sociétés secrètes, prédestination : un thriller psychologique au thème fascinant…

Trailer Afterschool Charisma

La critique

L’académie St Kleio est un établissement des plus particuliers qui créé et éduque des clones de personnages célèbres historiquement, de Napoléon Bonaparte à Adolf Hitler en passant par Freud. Mais au milieu se trouve Shiro Kamiya, adolescent pourtant ordinaire dont le père travaille pour...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Un thriller psychologique au scénario riche et complexe, qui vous entraînera au cœur de sombres complots…

Dossier

Dossier - Afterschool Charisma

Afterschool Charisma

Bienvenue à l’académie St. Kleio, un prestigieux établissement scolaire secret, pour le moins étrange. En effet, chaque élève de l’académie a une condition particulière: St. Kleio n’accueille que des clones de personnalités défuntes célèbres telles que Freud, Napoléon, ou...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Princesse Kaguya  |  Jihai

Derniers commentaires

Ryoki

De Ryoki [719], le 09 Octobre 2015 à 14h05

17/20

J'ai décidé de faire une relecture du manga puisque la fin arrive en novembre (2015). Du coup, je critique :

La première chose qui attire dans ce manga c'est son histoire. C'est original, inattendu et il y a beaucoup de bonne idées dans ce premier tome (Comme Sainte Dolly). Le récit mène à la réflexion, et ça c'est super bon point. Peu de manga de nos jours arrivent à cet exercice.
L'histoire mêlee habilement humour et mystère. Les clones des personnages historiques ressembles caractériellement à leurs originaux ou parfois tout l'inverse. Ce qui est plutôt amusant !
Le récit est maitrisé tout du long, sans ennuie, une part de mystère et de réflexion. Bref un très bon début.

MaxiKag

De MaxiKag [179], le 15 Février 2015 à 14h26

17/20

AFTERSCHOOL CHARISMA possède un scénario intéressant en proposant des personnages historiques. Cela peut permettre à certains lecteurs de découvrir quelques personnages historiques méconnus. Parfois, on retrouve bien le caractère des personnes renommées dans ces clones.

Ce premier tome est assez bon, j'espère que la suite promet un scénario un peu plus intense.

Voir tous les commentaires