SUEKANE Kumiko - Actualité manga

SUEKANE Kumiko スエカネクミコ

Artists Authors
Manga news - SUEKANE Kumiko
Partager

Biography

Kumiko Suekane travaillait dans une entreprise de jeux vidéo avant de s’orienter vers une carrière de mangaka en 2004 avec "Birikketsu no Mahou" (スエカネクミコ ), un one-shot de type yaoi en un seul tome.
Scénariste et dessinatrice, Suekane a réalisé plusieurs ouvrages d'un seul volume (Hajimari no Glashma, Pasocon no pa ha Pantsu no Pa, Pretty Mania, Dakitai Otoko Dakaretai Otoko), mais c’est avec des séries plus ambitieuses que l’artiste connaît le succès.
En 2006, l’auteure dessine Blood+ A(Blood Adagio) , une œuvre en deux tomes autour du célèbre anime Blood+.
Le grand succès, Kumiko Suekane le côtoie à partir de 2009 avec Afterschool Charisma (Hokago no Charisma / 放課後のカリスマ), seule série de la mangaka véritablement longue qui dépasse la dizaine de volumes. Le succès de la série permet à l’auteure de dessiner Hôkago no Charichuma (放課後のかりちゅま), un one-shot humoristique de yonkoma autour de sa série principale.

Kumiko Suekano est une artiste mystérieuse qui ne se dévoile pas à son lectorat. En effet, la préface habituelle des volumes d’Afterschool Charisma ne contient pas un mot de la mangaka, mais une description concise d’un personnage historique concerné par la série.

Bibliography

Année Titre Rôle
2006
  • Dessinateur
2009
  • Scénariste, Dessinateur
2016
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Afterschool Charisma

Afterschool Charisma

Bienvenue à l’académie St. Kleio, un prestigieux établissement scolaire secret, pour le moins étrange. En effet, chaque élève de l’académie a une condition particulière: St. Kleio n’accueille que des clones de personnalités défuntes célèbres telles que Freud, Napoléon, ou...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News