Versailles of the Dead - Actualité manga

Versailles of the Dead


Rated
Note de la rédaction
Entre zombies et complots à la cour, découvrez ce manga duquel vous ne sortirez pas indemnes!
Partager

Synopsis

La France du XVIIIe siècle, juste avant la révolution française. Marie Antoinette, fiancée à Louis XVI est amenée à devenir Reine de France. Malheureusement, sur la route qui doit la mener à Versailles, son carrosse est attaqué par un groupe de zombies.
Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Albert décide de prendre la place de sa sœur et se rend à Versailles. Une nuit, deux silhouettes se faufilent dans la chambre à coucher de la "nouvelle venue" à la cour. Ils portent des ailes et une auréole, comme des anges. Mais dans leur mais un dague. Sauf que leur cible leur échappe et montre des capacités surnaturelles en leur opposant une résistance farouche. Albert ne peut pas mourir même transpercé par une épée. Quelle inquiétante créature est devenu Albert? Quelle sombre machination menace le royaume de France? Une chose est sure : des têtes vont tomber...




Thèmes

Highlight of the serie:

Série courte à l'esthétique séduisante, Versailles of the Dead saura trouver son public grâce à une intrigue très bien ficelée.
230 après la Prise de la Bastille, quoi de mieux qu'un peu de zombies dans l'Histoire française ?

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

Le 2eme est bien mais ça part en peu trop  en cacahuètes par moment je peux dire a comme ça xD. Cependant les véritables intentions de chacun se manifestent..

Naniiees

De Naniiees [412], le 14 July 2019 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Versaille facine les japonais plus que tout autre partie de l'histoire de Françe, comme le prouve les mangas «la rose de Versaille»  et «le chevalier d'Eon». Et que font les japonais avec ce qu'ils admirent, que ce soit dans leur culture ou celle des autres ? Ils foutent des monstres partout pour pouvoir se fritter avec !

A quand Napoléon contre les vampires ou Oda Nobunaga qui repousse une invasion martienne ?

 

 

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 25 June 2019 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Je ne suis pas du tout d'accord avec le précédent commentaire ! Après avoir lu l'extrait j'ai eu très envie de le lire, je viens de finir le manga et j'adore cette version, j'ai tellement hâte de lire la suite.

Je suis une passionnée d'histoire et lire ce genre de manga qui donne justement une autre version de l'histoire de notre pays est très interessant ! Le coté obscur du roi du dauphin de Marie Antoinette et même d'une autre personne que j'aurais pas pensé j'adore !  Je ne vais rien dire sur cette personne mais vous serez surpris que ce soit lui ou elle le véritable méchant. !  La suite promet d'être encore plus noire !! 

De plus la beauté de Marie Antoinette est très respectée au niveau historique, don rôle excellent et les dessins sont aussi très dark !!!  

Après tout reste une question de goût mais pour ceux qui aiment les manga dark fantasy où on ne sait jamais qui va retourner sa veste, qui va mourir, qui va gagner, où trahisons, et alliances sont le meilleur moyen de survivre alors ce manga est fait pour vous !  Je le recommande pour ma part ! 

En tout cas moi j'ai complètement adheré, je le passerais direct à mon frère également passioné d'histoire !  Rien qu'en lui donnant le résumé il a eu envie de le lire également ! 

 

Naniiees

De Naniiees [412], le 25 May 2019 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

6/20

Pour moi, le titre en dit long sur une oeuvre. 

Et je trouve ce titre ridicule. 

Malheureusement, le manga suit pas mal cette logique... Mélanger histoire et horreur/zombie, ça peut-être intéressant mais cela doit surtout se faire avec une grande maîrtrise, ce qui ici n'est pas le cas.

On retrouve des personnages qui pourraient très bien êtres de simples personnages inventés, ce qui au moins nous aurait amener à réfléchir sur qui ils sont ou d'où ils viennent, mais non. 

Les dessins sont beaux, mais sont d'un classique, limite cliché du manga actuel qui se veut mature PARCE QUE gore. 

Je ne recommande pas.

Korom

De Korom [367], le 20 May 2019 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News