Tales of Arise : le renouveau de la saga Tales of ? - Actualité manga
Dossier manga - Tales of Arise : le renouveau de la saga Tales of ?
Sommaire

Publié le Vendredi, 22 October 2021


Introduction


Tales of Arise est le dernier épisode de la série Tales Of. Il est sorti le 9 septembre 2021 au Japon et le lendemain dans le monde entier. Quatre ans après la sortie du précédent opus, Tales of Berseria, ce Tales of Arise est présentée comme un nouveau départ dans la série, s'adressant à un plus grand public. Le jeu a été développé sur l'Unreal Engine 4, a équilibré son gameplay et a gagné en mise en scène tout en gardant les éléments qui plaisent aux fans (les saynetes notamment).


L'histoire


Alphen est un esclave de la contrée de la Calaglia. Il est amnésique, affublé d'un masque dont il ne peut se défaire et il doit chaque jour se soumettre au joug des Reniens et de leur seigneur, Balseph. Un jour, son chemin va croiser celui de Shionne, une Renienne qui a décidé de vaincre tous les seigneurs Reniens de Dahna pour se libérer de sa malédiction qui l'empêche de rentrer avec qui que ce soit... Et c'est ainsi que commence le récit de la libération de Dahna, mais à quel prix... ?





Les personnages


Alphen

Jeune esclave de la Calaglia, son chemin croisera celui de Shionne et de la résistance. Grâce à sa capacité à ne pas ressentir la douleur, il fera équipe avec cette dernière et il sera l'étincelle qui embrasera les différents mouvements de résistance de Dahna.


Shionne

Jeune Renienne qui a décidé de s'opposer à ces compatriotes, son unique objectif est de se libérer de sa malédiction des épines. Celle-ci l'oblige à éviter tout contact avec d'autres personnes sinon cette personne subira de terribles douleurs dans tout le corps.


Rinwell

Dernière mage de Dahna, sa famille a été exterminé à cause de leurs pouvoirs. Elle a donc décidé de vivre cachée des Reniens. Son sentiment de révolte la conduira malgré tout à intégrer la Résistance de Cyslodia et elle sera envoyé par eux pour aller à la rencontre des libérateurs de Calaglia.


Law

Fils de Zephyr, le chef de la résistance de la Calaglia, il s'est accoquiné du pouvoir du seigneur de la Cyslodia, pensant qu'il pourrait protéger ses pairs ainsi. Malheureusement, le retour de son père et son ressentiment envers lui bouleverseront sa vie au point de réveiller son désir de résistance, ce qui le poussera à faire équipe avec avec Alphen et son groupe.


Kisara

Membre de la garde de Dohalim, elle éprouve un profond respect envers le seigneur Renien qui  permis à la Menancia de pouvoir de nouveau vivre et espérer. Elle voit le groupe d'Alphen comme une menace dans un premier temps.


Dohalim

Seigneur Renien de la Menancia, Dohalim a instauré une véritable cohabitation entre les deux peuples. Il a décidé de ne pas participer à la course lancée entre tous les seigneurs, mais si ses intentions pourront paraître noble dans un premier temps, les évènements le pousseront à faire face à sa propre faiblesse...
  
  



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News