Aggressive Retsuko, saison 3 - Actualité manga
Dossier manga - Aggressive Retsuko, saison 3

Reader Rating 19 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 16 October 2020


Haida, le nouveau héros de la série ?


Bon, nous allons tout de suite parler du gros point fort de la saison 3 d'Aggretsuko: Haida, le collègue et ami de Retsuko. Enfin ami, il se pose lui-même la question. Car il aimerait bien être un confident de la jeune femme, mais pas de chance, celle-ci n’aime pas s’étaler sur sa vie personnelle.

Haida est, depuis la toute première saison, amoureux de Retsuko. Et il s’était fait rembarrer à la fin de cette première saison. Puis Retsuko s’était trouvé un nouvel amour, et nous pensions que le sort de notre pauvre Haida était scellé. Mais voilà, les scénaristes ont décidé de nous montrer le jeune comptable sous un autre angle, et bon sang, quelle réussite.





On retrouve notre pauvre Haida bien désemparé de ne pas pouvoir aider Retsuko quand celle-ci a des problèmes d’argent, car elle ne se confie pas. Un petit accès de folie, aidé par une certaine Gori, va le pousser à suivre Retsuko jusqu’à Hokkaido. Il va y découvrir que sa bien-aimée est plus ou moins devenu une idol, et bien malheureusement pour lui, il va retrouver l’ex de celle-ci, Tadano. Celui-ci s’intéressera à lui, tentera de savoir si Haida à avancer dans sa relation avec la jeune femme. Et non !

Et à partir de ce moment-là, notre jeune ami va commencer à changer de visage. Fini cette petite gêne quand il parle à Retsuko. Fini cet éternel sourire accompagné de cette gentillesse à tout instant. Un air sombre va commencer à planer autour de lui, on le voit souvent soucieux, agacé... surtout qu’une autre opportunité s’est ouverte à lui.

En effet, une jeune collègue, Inui, est très intéressée par Haida, et va rapidement le faire savoir. Et elle ne déplaît pas tant que ça à ce dernier. Ce qui est intéressant ici, c'est de voir la différence de traitement entre Retsuko et Inui. Inui est rapidement montré sous un très bon jour, et on sent rapidement que tout le monde va encourager Haida à la choisir. Parce qu'elle s'intéresse à lui, parce qu'elle partage des passions avec lui, parce qu'elle pourra l'aimer à sa juste valeur, contrairement à Retsuko. Mais c'est là que tout va basculer. Car si même Haida reconnaîtra qu'Inui est le choix de la raison, le cœur suit rarement cette dernière. Et c'est par la force des choses qu'Haida choisira Retsuko, même si on avait senti le coup venir. Et oui, malgré tous ses efforts, notre jeune comparse n'aura pas réussi à gommer la petite comptable de son cœur. Et pas parce qu'il la trouve exceptionnelle, non... mais parce qu'elle a pris, insidieusement un place très importante dans son cœur. À cause d'une accumulation de petits riens, au quotidien, il a trouvé en Retsuko une personne adorable, avec des failles malgré son apparent sérieux.

Et je dois dire que cette définition de l'amour par Haida est très belle. Et est d'autant plus percutante quand on le voit, dans le dernier épisode, acculé. Les événements l'ont forcé à faire un choix, et il va retourner voir Retsuko pour lui affirmer ses sentiments d'une manière assez peu conventionnelle. Et ça fait du bien de voir Haida s'énerver, être un peu méchant, mais surtout incroyablement tenace face au refus quasi systématique de Retsuko. Et quand je dis tenace, il ne l'est pas d'une façon cavalière, disons plutôt qu'il oblige la jeune femme à lui faire face et à faire face  à la réalité.





N'oublions pas non plus que cette saison aura pu nous permettre de revoir Tada, l'ex petit ami de Retsuko. Toujours aussi affable, il va croiser le chemin d'Haida à Hokkaido, et une sorte de lien fraternel va se nouer entre eux. Car ils ont chacun été rejeté par Retsuko. Tada écoutera souvent le jeune comptable parler de ses soucis, même s'ils seront parfois dérangés par des invités un peu « envahissants ». Et bien que rien ne sera explicitement dit, on comprendra assez rapidement que Tada va jouer un peu les cupidons pour Haida. Est-ce que cela suffira, seul l'avenir nous le dira. En tout cas, le jeune millionnaire nous est de plus en plus sympathique, et il n'y a plus qu'à espérer qu'on puisse le revoir dans le futur.

Bref, Haida est la grosse surprise de cette saison. Les scénaristes l'auront fait passer par toutes sortes de phases, auront égratigné son image si lisse pour nous montrer un personnage d'autant plus humain et attachant. Bien évidemment, on espère le voir gagner le cœur de Retsuko. Mais, s'ils ne restaient qu'amis... On pourrait quand même s'en satisfaire. On s'énerverait un peu mais... Après une telle saison, la colère passerait vite. En tout cas, on ne souhaite qu'une chose : qu'il trouve enfin le bonheur, que ce soit auprès de la petite renarde, ou en réussissant enfin à passer à autre chose.
  
  


© by Fanworks

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News