Fleurs du mal (les) Vol.2

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.2
top

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.60 €
Une plongée fascinante et malsaine dans les ténèbres du coeur adolescent !
Partager

Thèmes

Top de la rédaction

"Découvert en France avec l'excellent Dans l'intimité de Marie, Shûzô Oshimi revient avec l'oeuvre qui a fait décoller sa carrière. Entretenant une atmosphère à la fois dérangeante, malsaine et fascinante, l'auteur, qui puise beaucoup dans sa propre adolescence, prend le temps de faire peu à peu décoller son récit au fil des deux premiers tomes, pour un résultat plein de promesses qui devrait aborder des thématiques intéressantes : les tourments de l'adolescence, la notion de perversité, l'étouffement d'une société où tout le monde reste dans le moule, et le besoin de briser les tabous et de faire exploser la "normalité", dans une ambiance tout à fait baudelairienne... Les Fleurs du Mal sont prêtes à éclore !"


Review

Critique 3L’amour que porte Takao pour Nanako a viré à l’enfer. Après s’être enfui avec les vêtements de la jeune fille sous une impulsion qui le surprend lui-même, Sawa lui impose un chantage malsain et aujourd’hui, le jeune homme doit porter la tenue volée à Nanako, sous ses...

Lire la Review

Highlight of the serie

Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n’est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette œuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l’honneur d’être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre. Après tout, qui n’a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

Déjà connu en France pour sa série Dans l’intimité de Marie (éditions Akata), l’auteur Shuzo OSHIMI est réputé pour son talent à retranscrire les émotions et son habileté à traiter les thèmes de la différence, des complexes et de la violence psychologique.
Mais Les Fleurs du mal a une particularité supplémentaire, celle de s’ancrer dans les souvenirs de l’auteur lui-même !

Sa jeunesse au quotidien banal, son amour pour Baudelaire comme pour certains artistes du surréalisme, ses questionnements d’adolescent… et surtout, le personnage hors norme, inclassable et décalé de Sawa, inspiré de sa propre femme : autant de matière qui permet au mangaka de décrire avec une rare justesse les pensées tourmentées de ses héros et enracine son histoire dans une réalité universelle.

Dossier

Dossier - Les Fleurs du Mal - partie 1

Les Fleurs du Mal - partie 1

Ce dossier s'intéressera à la première grande partie du manga: les chapitres 1 à 33 (du tome 1 jusqu'au premier chapitre du tome 7 inclus). Et il contiendra de nombreux spoils, soyez-en avertis. Notez aussi que ce dossier ne va revenir que très peu sur le style visuel du manga: celui-ci est...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.3

top

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.5

top

Vol.5

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.6

top

Vol.6

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.7

coup de coeur

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.9

coup de coeur

Vol.9

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.10

top

Vol.10

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.11

coup de coeur

Vol.11

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News