Fleurs du mal (les) Vol.7 - Actualité manga

Fleurs du mal (les) Vol.7

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.7
coup de coeur

Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
6.60 €
Une plongée fascinante et malsaine dans les ténèbres du coeur adolescent !
Partager

Résumé

Tout est fini pour Takao. Si la police ne fait encore que le suspecter, ses parents savent qu’il a participé aux vols et aux mises en scène qui scandalisent la ville entière ! Alors qu’il est consigné dans sa chambre, les visiteuses défilent : Nanako, puis Ai… mais jamais Sawa.
Ce n’est que la veille de la fête de l’été que la jeune fille réapparaît, une batte de base-ball à la main, pour délivrer le prisonnier et l’entraîner sur son vélo… Désormais, les deux adolescents sont prêts à aller jusqu’au bout !

Coup de coeur de la rédaction

"Après avoir conclu avec beaucoup de force la première grande partie de sa série dans le premier chapitre, Shûzô Ôshimi entame la deuxième avec tout autant de réussite, via une ellipse réussie, une atmosphère nouvelle superbement mise en images, et un travail plus introspectif que jamais sur son personnage principal. L'auteur séduit complètement, en continuant de décortiquer puissamment les tourments liés à l'adolescence et aux pressions parfois invisibles de la société."


Critique

Critique 2 :Il y a eu les montagnes impossibles à franchir pour sortir de cette étouffante ville, puis la cabane partie en fumée... et après avoir été confiné chez lui sans revoir Sawa, il semblait évident que la jeune fille était l'ultime "autre côté" de Takao, son seul réel...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n’est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette œuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l’honneur d’être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre. Après tout, qui n’a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

Déjà connu en France pour sa série Dans l’intimité de Marie (éditions Akata), l’auteur Shuzo OSHIMI est réputé pour son talent à retranscrire les émotions et son habileté à traiter les thèmes de la différence, des complexes et de la violence psychologique.
Mais Les Fleurs du mal a une particularité supplémentaire, celle de s’ancrer dans les souvenirs de l’auteur lui-même !

Sa jeunesse au quotidien banal, son amour pour Baudelaire comme pour certains artistes du surréalisme, ses questionnements d’adolescent… et surtout, le personnage hors norme, inclassable et décalé de Sawa, inspiré de sa propre femme : autant de matière qui permet au mangaka de décrire avec une rare justesse les pensées tourmentées de ses héros et enracine son histoire dans une réalité universelle.

Les volumes de la série

Vol.1

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.3

top

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.5

top

Vol.5

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.6

top

Vol.6

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.7

coup de coeur

Vol.7

Vol.8

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News