Fleurs du mal (les) Vol.10

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.10
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
6.60 €
Une plongée fascinante et malsaine dans les ténèbres du coeur adolescent !
Partager

Résumé

Aya s’est réconciliée avec Koji, ce qui met Takao face à ses propres sentiments. Libéré de son engourdissement, il fait irruption dans le café où travaille le couple pour lancer sa déclaration, devant un parterre médusé de clients et d’employés…
Contre toute attente, la jeune fille accepte. Elle plaque son copain et son petit boulot en quelques minutes, puis quitte les lieux avec Takao ! L’adolescent se sent maintenant capable de se mesurer à son passé… et la première étape, c’est de retourner dans sa ville natale.

Thèmes

Top de la rédaction

"A l'heure où Takao doit se confronter à son passé pour avancer, Shuzo Oshimi délivre une nouvelle merveille à l'atmosphère et aux visuels forts, et continue de décrire, sans superflu, le parcours de son héros. Les Fleurs du Mal, à un tome de sa conclusion, confirme encore ses qualités et sa réputation."


Critique

Critique 2 En Aya, Takao a trouvé quelqu'un en qui il tient et peut-être apte à lui apporter un bonheur peut-être banal, mais bien réel. Alors quand cette dernière s'est réconciliée avec Koji, il a bien pris conscience des sentiments qu'il renferme en lui et, comme libéré de sa torpeur, a...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n’est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette œuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l’honneur d’être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre. Après tout, qui n’a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

Déjà connu en France pour sa série Dans l’intimité de Marie (éditions Akata), l’auteur Shuzo OSHIMI est réputé pour son talent à retranscrire les émotions et son habileté à traiter les thèmes de la différence, des complexes et de la violence psychologique.
Mais Les Fleurs du mal a une particularité supplémentaire, celle de s’ancrer dans les souvenirs de l’auteur lui-même !

Sa jeunesse au quotidien banal, son amour pour Baudelaire comme pour certains artistes du surréalisme, ses questionnements d’adolescent… et surtout, le personnage hors norme, inclassable et décalé de Sawa, inspiré de sa propre femme : autant de matière qui permet au mangaka de décrire avec une rare justesse les pensées tourmentées de ses héros et enracine son histoire dans une réalité universelle.

Les volumes de la série

Vol.1

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.3

top

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.5

top

Vol.5

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.6

top

Vol.6

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.7

coup de coeur

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.9

coup de coeur

Vol.9

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.10

top

Vol.10

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.11

coup de coeur

Vol.11

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News