Fleurs du mal (les) Vol.3 - Actualité manga
Fleurs du mal (les) Vol.3 - Manga

Fleurs du mal (les) Vol.3

Aku no Hana

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.3
top
Age conseillé
Prix public
6.95 €
Une plongée fascinante et malsaine dans les ténèbres du coeur adolescent !

Résumé

Depuis que Nanako a accepté de sortir avec lui sans savoir qu’il lui a volé ses affaires de sport, Takao ne supporte plus la culpabilité qui le ronge. Incapable de se dénoncer, il en vient même à demander de l’aide à Sawa !

Mais la jeune fille n’a pas l’intention de faire le travail à sa place : à la nuit tombée, elle l’entraîne donc au collège et lui ordonne de confesser ses crimes sur le tableau noir. L’exercice est libérateur, et les deux adolescents finissent par saccager leur salle de classe tout entière ! Pour Takao, plus moyen de reculer, car au matin tous ses secrets seront révélés au grand jour…

Trailer Fleurs du mal (les) Vol.3

Top de la rédaction

"L'événement de la fin du tome 2 n'est pas sans conséquences, et certaines réactions pourraient bien surprendre Takao... Entre une Sawa toujours aussi charismatique et ambiguë et une Nanako qui se révèle, deux voies symboliques semblent possibles pour notre héros, mais toutes deux semblent bien ambivalentes et jamais manichéennes... Shuzo Oshimi accentue la tension ainsi que le portrait psychologique d'adolescents profondément tourmentés par leur place et par ce qu'ils sont. La suite a tout pour être encore plus riche et dense."

Critique

Critique 3 Pris par la culpabilité de cacher de lourds secrets à Nanako, Takao demande à Sawa de lui dévoiler la vérité sur le vol des vêtements de sport. Mais la jeune fille va plus loin que ça et impose au héros de tout écrire, lui-même, sur le tableau de la classe. Libérant leurs...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n’est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette œuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l’honneur d’être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre. Après tout, qui n’a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

Déjà connu en France pour sa série Dans l’intimité de Marie (éditions Akata), l’auteur Shuzo OSHIMI est réputé pour son talent à retranscrire les émotions et son habileté à traiter les thèmes de la différence, des complexes et de la violence psychologique.
Mais Les Fleurs du mal a une particularité supplémentaire, celle de s’ancrer dans les souvenirs de l’auteur lui-même !

Sa jeunesse au quotidien banal, son amour pour Baudelaire comme pour certains artistes du surréalisme, ses questionnements d’adolescent… et surtout, le personnage hors norme, inclassable et décalé de Sawa, inspiré de sa propre femme : autant de matière qui permet au mangaka de décrire avec une rare justesse les pensées tourmentées de ses héros et enracine son histoire dans une réalité universelle.

Dossier

Dossier - Les Fleurs du Mal - partie 1

Les Fleurs du Mal - partie 1

Ce dossier s'intéressera à la première grande partie du manga: les chapitres 1 à 33 (du tome 1 jusqu'au premier chapitre du tome 7 inclus). Et il contiendra de nombreux spoils, soyez-en avertis. Notez aussi que ce dossier ne va revenir que très peu sur le style visuel du manga: celui-ci est...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin