Fleurs du mal (les) Vol.4


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.60 €
Une plongée fascinante et malsaine dans les ténèbres du coeur adolescent !
Partager

Synopsis

Nanako sait désormais que son petit ami est le pervers que tout le monde recherche : la fleur au centre de leur salle de classe dévastée en est la preuve… Sauf que la jeune fille ne veut pas rompre pour autant ! Alors que Takao refuse de la voir, elle va jusqu’à crier ses sentiments pour lui sous sa fenêtre, ébruitant son secret par la même occasion.
L’adolescent ne pense plus qu’à disparaître… Sawa n’a donc aucun mal à le convaincre de l’emmener de l’autre côté des montagnes enserrant la ville. Mais les deux collégiens sont vite rattrapés, d’abord par Nanako puis par la police qui ramène tout le monde à la maison. Entre l’amour de Nanako et les obsessions de Sawa, Takao va devoir faire un choix…

Thèmes


Review

Critique 3 Les mois sont passés depuis les aléas de la vaine évasion à travers champs. Takao ne s’est plus adressé à Nanako ni à Sawa. Il s’en était fallu de peu que le masque tombe. Les parents ordinaires – famille modèle lambda - de Takao sont un peu sous le choc : qu’ont-ils...

Lire la Review

Highlight of the serie

Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n’est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette œuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l’honneur d’être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre. Après tout, qui n’a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

Déjà connu en France pour sa série Dans l’intimité de Marie (éditions Akata), l’auteur Shuzo OSHIMI est réputé pour son talent à retranscrire les émotions et son habileté à traiter les thèmes de la différence, des complexes et de la violence psychologique.
Mais Les Fleurs du mal a une particularité supplémentaire, celle de s’ancrer dans les souvenirs de l’auteur lui-même !

Sa jeunesse au quotidien banal, son amour pour Baudelaire comme pour certains artistes du surréalisme, ses questionnements d’adolescent… et surtout, le personnage hors norme, inclassable et décalé de Sawa, inspiré de sa propre femme : autant de matière qui permet au mangaka de décrire avec une rare justesse les pensées tourmentées de ses héros et enracine son histoire dans une réalité universelle.

Dossier

Dossier - Les Fleurs du Mal - partie 1

Les Fleurs du Mal - partie 1

Ce dossier s'intéressera à la première grande partie du manga: les chapitres 1 à 33 (du tome 1 jusqu'au premier chapitre du tome 7 inclus). Et il contiendra de nombreux spoils, soyez-en avertis. Notez aussi que ce dossier ne va revenir que très peu sur le style visuel du manga: celui-ci est...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.3

top

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.5

top

Vol.5

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.6

top

Vol.6

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.7

coup de coeur

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.9

coup de coeur

Vol.9

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.10

top

Vol.10

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.11

coup de coeur

Vol.11

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News