Fleurs du mal (les) Vol.9 - Actualité manga
Fleurs du mal (les) Vol.9 - Manga

Fleurs du mal (les) Vol.9

Aku no Hana

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.9
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
6.95 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Une plongée fascinante et malsaine dans les ténèbres du coeur adolescent !

Résumé

La présence de Takao auprès d’Aya est perçue comme une menace par Koji, son copain, et le couple finit par se disputer. Cette brouille a pour effet de rapprocher encore les deux amateurs de livres, si bien que la jeune fille accepte de montrer son projet de roman à son ami…
Mais en plein milieu de la discussion qui suit, Takao reconnaît Nanako dans la foule qui les entoure ! Les paroles acérées de son premier amour ne tardent pas à remettre en question le fragile équilibre que le lycéen croyait avoir trouvé… Et si Aya n’était qu’une remplaçante ?

Trailer Fleurs du mal (les) Vol.9

Coup de coeur de la rédaction

"Si le quotidien de Takao s'est ancré dans une "normalité" qu'on comprend davantage, nourrit de passions, son destin s'avère toujours aussi imprévisible. Encore une fois, le protagoniste évolue, cette fois-ci à travers une prise de conscience sublimée par la mise en scène de Shuzo Oshimi, qui offre une lecture d'une grande poésie et dont le discours sur l'adolescence se révèle toujours aussi pertinent et riche de sens."

Critique

Critique 2 L'amitié entre Aya et Takao a provoqué une dispute entre la demoiselle et son petit-ami, Koji. Mais cela ne les a pas séparés, au contraire, Koji semble reconnaissant envers Takao pour s'être ouvert à Aya, et la comprendre beaucoup plus, désormais. Rien qui n'empêche Takao de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n’est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette œuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l’honneur d’être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre. Après tout, qui n’a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

Déjà connu en France pour sa série Dans l’intimité de Marie (éditions Akata), l’auteur Shuzo OSHIMI est réputé pour son talent à retranscrire les émotions et son habileté à traiter les thèmes de la différence, des complexes et de la violence psychologique.
Mais Les Fleurs du mal a une particularité supplémentaire, celle de s’ancrer dans les souvenirs de l’auteur lui-même !

Sa jeunesse au quotidien banal, son amour pour Baudelaire comme pour certains artistes du surréalisme, ses questionnements d’adolescent… et surtout, le personnage hors norme, inclassable et décalé de Sawa, inspiré de sa propre femme : autant de matière qui permet au mangaka de décrire avec une rare justesse les pensées tourmentées de ses héros et enracine son histoire dans une réalité universelle.

Dossier

Dossier - Les Fleurs du Mal - partie 1

Les Fleurs du Mal - partie 1

Ce dossier s'intéressera à la première grande partie du manga: les chapitres 1 à 33 (du tome 1 jusqu'au premier chapitre du tome 7 inclus). Et il contiendra de nombreux spoils, soyez-en avertis. Notez aussi que ce dossier ne va revenir que très peu sur le style visuel du manga: celui-ci est...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin