Fleurs du mal (les) Vol.6 - Actualité manga
Fleurs du mal (les) Vol.6 - Manga

Fleurs du mal (les) Vol.6

Aku no Hana

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.6
top
Age conseillé
Prix public
6.95 €
Une plongée fascinante et malsaine dans les ténèbres du coeur adolescent !

Résumé

Prise au piège de son rôle de petite fille modèle, abandonnée par celui qu’elle aime, Nanako est au bord du désespoir… Mais, quand elle se jette sur Takao dans la cabane au bord de l’eau, il la repousse encore une fois. Alors que le garçon s’enfuit, il aperçoit une lueur au loin… Son refuge est en feu !

Avec ce petit tas de cartons, ce sont les rêves de Takao qui partent en fumée. L’incendie n’aura épargné qu’une seule chose : un carnet rempli de projets de vandalisme et de profanation, oublié par son propriétaire, mais preuve irréfutable de sa culpabilité…

Trailer Fleurs du mal (les) Vol.6

Top de la rédaction

"Il est admirable de voir à quel point Shûzô Oshimi reste maître de son histoire, qu'il narre et dessine avec talent, sans en faire trop et en s'intéressant toujours d'aussi près à ses personnages. A une heure critique, chacun doit faire des choix, à commencer par Takao, jusqu'à un climax de fin de tome intense, qui nous laisse aux portes de la fin de la première grande partie de la série..."

Critique

Critique 2 Le refuge qui permettait à Takao et Sawa de s'évader, d'approcher « l'autre côte », a été réduit en cendre par une Nanako déboussolée, meurtrie de voir celui qu'elle aime s'éloigner, même après avoir été prête à lui offrir son amour et son corps. Suite à ce dramatique...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n’est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette œuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l’honneur d’être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre. Après tout, qui n’a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

Déjà connu en France pour sa série Dans l’intimité de Marie (éditions Akata), l’auteur Shuzo OSHIMI est réputé pour son talent à retranscrire les émotions et son habileté à traiter les thèmes de la différence, des complexes et de la violence psychologique.
Mais Les Fleurs du mal a une particularité supplémentaire, celle de s’ancrer dans les souvenirs de l’auteur lui-même !

Sa jeunesse au quotidien banal, son amour pour Baudelaire comme pour certains artistes du surréalisme, ses questionnements d’adolescent… et surtout, le personnage hors norme, inclassable et décalé de Sawa, inspiré de sa propre femme : autant de matière qui permet au mangaka de décrire avec une rare justesse les pensées tourmentées de ses héros et enracine son histoire dans une réalité universelle.

Dossier

Dossier - Les Fleurs du Mal - partie 1

Les Fleurs du Mal - partie 1

Ce dossier s'intéressera à la première grande partie du manga: les chapitres 1 à 33 (du tome 1 jusqu'au premier chapitre du tome 7 inclus). Et il contiendra de nombreux spoils, soyez-en avertis. Notez aussi que ce dossier ne va revenir que très peu sur le style visuel du manga: celui-ci est...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin