Barakamon - Actualité manga
Barakamon - Manga

Barakamon

Rédaction
Lecteurs
17.27/20
Manga - Barakamon
Age conseillé
Un manga rayon de soleil !

Résumé

Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !

Trailer Barakamon

Les points forts de la série:

Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !

Dossier

Dossier - Ces mangas qui font du bien - Partie 1

Ces mangas qui font du bien - Partie 1

Iyashikei ou encore Mono no aware sont des expressions japonaises utilisées en Occident pour décrire des philosophies véhiculées par la culture, et notamment le manga. Il est alors question de se soigner par l’art et le divertissement, en s’évadant, en se plongeant dans la beauté du...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Dossier - Barakamon

Barakamon

RésuméLa calligraphie japonaise est occupée par différents jeunes génies, grands maîtres et petits nouveaux. Parmi eux tous, Seishû Handa, une étoile montante de ce monde très fermé. Il collectionne les prix d’excellente et les reconnaissances. Il a donc tout pour lui, puisqu’il est...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Yotsuba  |  Sacrée mamie (une)

Derniers commentaires

rlea

De rlea [191], le 21 Mai 2019 à 14h23

20/20

Dans le genre tranche de vie c'est réellement un coup de coeur pour moi. Des personnages attachants, des remises en questions (parce que tout le monde peut avoir l'impression de se trouver à un carrefour de sa vie) mais surtout énormement  de fraicheur et de douceur. Si vous cherchez un manga pour positiver et vous sentir bien, je vous le conseille très fortement !

atlasbest

De atlasbest, le 07 Avril 2018 à 17h27

20/20

Un des mangas les plus drôles que j'ai jamais lu, je le recommande à ceux qui hésitent il donne vraiment la pêche et met de bonne humeur !

Leenalee

De Leenalee, le 17 Juin 2016 à 21h32

20/20

Une série juste sublime,

des moments de vie pleins de tendresse et d'humour. Avec une touchante réalité et des ersonnages vraiment très attachants

un très gros coup de coeur pour ma part :)

Antonin

De Antonin [37], le 21 Décembre 2015 à 18h46

18/20

Excellent manga !

 

swordmusashi

De swordmusashi [104], le 26 Juillet 2015 à 15h37

19/20

Belle série, très fraîche et joyeuse !

Mention spéciale à Haru : attendrissante et qui me fait mourir de rire.

Une série qui ne ressemble à aucune autre !

Voir tous les commentaires