Barakamon Vol.14 - Actualité manga
Barakamon Vol.14 - Manga

Barakamon Vol.14

Barakamon

Manga - Manhwa - Barakamon Vol.14
top
Age conseillé
Prix public
7.65 €
Un manga rayon de soleil !

Résumé

À Tokyo, Seishû est mis à contribution dans l’agence de Kirié, où il rencontre enfin Ojô, la jeune fille qui l’avait demandé en mariage. La demoiselle, consumée d’amour pour notre calligraphe, a perdu tellement de poids qu’elle est désormais maigre comme un clou ! Seimei Handa, quant à lui, croule sous le travail ; c’est donc tout naturellement qu’il propose à son fils de devenir son assistant…
Mais en voyant son père à l’œuvre, Seishû doit se rendre à l’évidence… Malgré tous ses efforts, le jeune homme n’a pas l’âme d’un artiste. Sa décision est prise : il va ouvrir une école de calligraphie sur l’île !

Trailer Barakamon Vol.14

Top de la rédaction

"Marqué par quelques avancées importantes ou surprenantes mais pour l'instant surtout amusantes, le retour de Seishû sur l'île offre surtout beaucoup de fraîcheur grâce à un humour intact et à des personnages toujours aussi bien campés. Après 14 volumes, Barakamon conserve tout son charme, porté par ce cadre de campagne insulaire qui agit comme un grand bol de fraîcheur et de bonne humeur."

Critique

Le voyage de Seishu à Tôkyô, où il a pu mieux faire connaissance avec Ojô et où il a surtout pu observer son père au travail, lui a enfin fait prendre conscience de ce qui lui manque exactement en calligraphie : une âme d'artiste. Ainsi, quand Seimei lui propose de rester à la capitale pour...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !

Dossier

Dossier - Barakamon

Barakamon

RésuméLa calligraphie japonaise est occupée par différents jeunes génies, grands maîtres et petits nouveaux. Parmi eux tous, Seishû Handa, une étoile montante de ce monde très fermé. Il collectionne les prix d’excellente et les reconnaissances. Il a donc tout pour lui, puisqu’il est...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Yotsuba  |  Sacrée mamie (une)