Barakamon - Actualité anime

Barakamon


Age conseillé
Partager

Synopsis

Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Liste des épisodes de Barakamon

Regarder les épisodes en streaming de Barakamon

Episode #12 – Heureuse que tu sois rentré

Handa a envoyé sa calligraphie pour le concours et il voudrait repartir sur l’île, mais sa mère ne l’entend pas de cette oreille. Son père, quant à lui, va lui faire une révélation surprenante… Sur l’île, les amis de Handa attendent son retour avec impatience.


Voir l'épisode en streaming

Dossier

Dossier - Barakamon RésuméLa calligraphie japonaise est occupée par différents jeunes génies, grands maîtres et petits nouveaux. Parmi eux tous, Seishû Handa, une étoile montante de ce monde très fermé. Il collectionne les prix d’excellente et les reconnaissances. Il a donc tout pour lui, puisqu’il est...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Anime en relation

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News