Tournoi Simulcast Crunchyroll 2014 - And the winner is...- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Tournoi Simulcast Crunchyroll 2014 - And the winner is...


Lundi, 05 January 2015 - Source :Rubrique Tournois

Le Tournoi Simulcast Crunchyroll 2014 s'est achevé hier soir à minuit ! 
    
Et notre grand gagnant est la série Barakamon, qui s'est imposé avec une belle avance (55.56% des voix) face à son concurrent, Parasite !
   
Retrouvez tous les détails du tournoi en cliquant sur la bannière ci-dessous :
    
   
   
Adaptation du manga de Satsuki Yoshino (édité en France par Ki-oon, 9 volumes parus), Barakamon a été produit par le studio Kinema Citrus et réalisé par Masaki Tachibana.
   
Retrouvez l'intégralité de ses 12 épisodes sur la plateforme Crunchyroll, à cette adresse : -> ICI <-
     
   
Synopsis
Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !
   
     
Concernant les tournois, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour le retour du Tournoi de la Rédaction ! Sa dernière édition au début de l'année 2013 avait été remporté par Yostuba. Quels seront les titres choisis par nos rédacteurs cette année ?
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Mouais, j'aurai vu d'autres séries que celle là mais bon tant pis.

tsubasadow

De tsubasadow [3781], le 08 January 2015 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comme quoi je m'y attendais pas ^^

esudesu

De esudesu, le 06 January 2015 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de voir Barakamon gagner même si j'aurais dit la même chose pour Parasite, ayant adoré les deux séries. ^^

Pandora

De Pandora [2225], le 06 January 2015 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais aller voter.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 06 January 2015 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

assez surpris du résultat dans le bon sens du terme!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 05 January 2015 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente du résultat ^^

Le vote avait été difficile puisque c'est deux séries que j'apprécie énormément. Mais j'avoue que la bonne humeur de Naru et les bons moments passé devant Barakamon ont eu mon vote ^^

Inutsuki

De Inutsuki [437], le 05 January 2015 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Barakamon et Mushishi étaients mes petits chouchou donc je suis plus que ravie qu'une de ces séries gagne!^^

shiemi

De shiemi [2013], le 05 January 2015 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Étonnant mais d'accord! C'est dommage, le catalogue est rempli de série type à succès (Sworld Art Online, L'attaque des titans, Puella Magi Madoka Magica...) et d'anime que j'apprécie beaucoup (Oreimo, Accel World, Fate). Sa m'aurais interessé de voir jusqu'où serais aller certaine série ^^

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 05 January 2015 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tournoi wakanim pas possible. pas assez de séries...

Manga-News

De Manga-News [2744], le 05 January 2015 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment surpris du résultat, certains ont-ils vu l'anime au moins ou se base t'ils seulement au manga pour voter ... faudrait pas confondre oO'

Mais c'vrai que ça reste un bon animé tout de même ^^

CactusVira

De CactusVira, le 05 January 2015 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais.... quelque chose ne vas pas.... Barakamon était vraiment bon, mais parasite était au dessus.

Peut être que barakamon à été vue par plus de personnes de Parasite, elles sont donc voté pour Barakamon sans avoir regardé Parasite...

Bref, Mushishi aussi aurait mérité plus.

Nodochandesu

De Nodochandesu [428], le 05 January 2015 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente de voir ce résultat l'ayant soutenu depuis le début! Vivement un prochain tournoi, avec Wakanim je l'espère? :D

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 05 January 2015 à 12h16