Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 52
Quatre tomes parus, et trois places dans notre Top hebdomadaire dont désormais un deuxième Coup de Coeur: tel est l'impressionnant bilan de Colori Colore Creare, qui voit Kozue Amano conclure superbement une première partie avec le tome 4, et qui est à nos yeux l'une des plus belles nouveautés de l'année !
Top de la semaine

Le Garçon et le Dragon :
"Servi sous la forme d'un gros one-shot en grand format de bonne qualité, ce conte, bien qu'un peu peu rapide et potentiellement étrange dans la relation exacte entre ses deux protagonistes, ne manque assurément pas de charme. Idonaka met pleinement ses qualités visuelles au service d'un récit bien mené, assez prévisible dans ses avancées mais surtout très attachant et facilement touchant."
Les Héros de la Galaxie 28 :
"L'ultime duel touche à sa fin via un volume charnière pour l'ensemble de la série. Intense de bout en bout, l'opus ne nous épargne pas dans son dénouement, implacable, nous laissant plus que jamais dans l'inconnu vis-à-vis de la suite du récit."
Kojirô du clan Fûma 2 :
"Toute la niaque de Masami Kurumada et son amour des combats virils et théâtrales se retrouve dans ce début de deuxième arc, assurément intense, et qui pousse plus loin la mythologie de la série. Le style du maître a beau avoir vieilli, ses histoires restent d'une saveur particulière, et son trait ne laisse pas de marbre !"
Sleeping on the paper ship 1 :
"Un départ captivant pour ce boy's love dont l'atmosphère, saisissante, est parfois proche d'un film noir des années 60. Déjà très remarquée pour son drame Home Far Away en 2023, Teki Yatsuda offre une oeuvre nébuleuse, qui sort des sentiers battus et qui ne manque pas d'idées, autant dans son histoire que dans son ambiance et dans ses dessins."
The Cave King 7 :
"Avec ce tome commençant à apporter beaucoup d'informations sur le passé de ce monde, le tout dans un parfum d'aventure/exploration intact, The Cave King se fait plus prenant que jamais, en plus d'annoncer une suite qui devrait être au moins aussi riche. Et en plus d'offrir un rendu graphique très plaisant, Takao Demise semble faire tous les bons choix d'adaptation pour offrir un récit clair, attachant et rythmé sans être trop précipité ni rallongé. Cela se confirme donc: ce manga est un divertissement bien fichu, dont on attendra la suite avec curiosité."
Coup de cœur nouveauté

Colori Colore Creare 4 :
"Kozue Amano referme à la perfection un premier arc dans sa série. Tout en ne perdant rien de ses habituelles qualités narratives et visuelles pour nous faire profiter d'une tranche de vie où chaque instant est exquis, la talentueuse mangaka sait également venir ici nous surprendre et nous cueillir, pour s'offrir l'un des volumes les plus touchants de sa carrière."