Manga Barakamon revient chez Ki-oon avec son nouveau tome !
Tranche de vie humoristique, feel-good et dépaysante emblématique des années 2010, ayant également eu droit à une adaptation animée à succès en 2014 ainsi qu'à un drama, Barakamon a fait le bonheur de nombreux lecteurs et des éditions Ki-oon pendant presque une décennie, lors de sa publication française entre 2012 et 2020 (en comptant le tome bonus 18.1).
A présent, la série est malheureusement en arrêt de commercialisation dans notre pays, cependant l'éditeur réserve tout de même une excellente surprise aux fans, avec la publication prochainement d'un nouveau volume !
En effet, au Japon, Satsuki Yoshino a offert à sa série un 19e volume en juillet 2023, plus de quatre ans et demi après la conclusion de celle-ci là-bas. Et bien que les volumes précédents ne soient plus trouvables en neuf dans notre pays depuis un moment, Ki-oon nous fera l'immense plaisir de publier malgré tout ce nouveau volume, dès le 20 mars au prix de 7,95€.
Seishû, Naru et les autres villageois hauts en couleurs de l'île seront donc bientôt de retour chez nous, le temps de quelques chapitres !
Synopsis de la série :
Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !
Synopsis du volume 19 :
Retrouvez le quotidien de Seishû, Naru et les autres villageois dans un ultime volume ! Et si les habitants de Nanatsutake étaient dotés de pouvoirs magiques ?
Comment se passent les journées de Hiroshi à Tokyo ? La réponse en images dans ce recueil bonus plein de fantaisie : strips en quatre cases, histoires courtes inédites, galeries d’illustrations en couleurs…
De Kinsan [285 Pts], le 25 Janvier 2025 à 02h51
Qu'ils en profitent pour rééditer enfin !
J'ai eu une fausse joie en voyant le titre de la news 😢
De mangakarachel [392 Pts], le 22 Janvier 2025 à 16h01
J'aime bien comme cet article met les formes pour ne pas trop détruire Ki-oon 😅 mais, soyons honnête, c'est une stratégie franchement criticable de sortir un tome 19 alors que toute la série est en arrêt de commercialisation et se vend à prix d'or sur Internet à cause de scalpers véreux... Komikku, à la sortie du dernier tome du Chef de Nobunaga avait au moins eu le mérite de ressortir toute la série qui était jusque-là en rupture, il faudrait prendre modèle sur eux !
De zetagundam [438 Pts], le 21 Janvier 2025 à 21h58
Annonce plus qu'inespéré étant donné que Ki-oon a passé très rapidement la série en arrêt de commercialisation
De Theodoryna [2494 Pts], le 21 Janvier 2025 à 20h42
Ki oon a posté une vidéo sur insta pour faire l'annonce en disant eux même qu'ils allaient se faire défoncer je vous conseil d'aller la voir c'est assez drôle
De Mitsuko62 [3795 Pts], le 21 Janvier 2025 à 19h03
Egoïstement, je suis super contente de cette annonce : j'ai tous les tomes de cette série que j'ai beaucoup appréciée et que j'ai suivie au fur et à mesure, je me réjouis que Ki-oon sorte le volume 19 malgré l'arrêt de commercialisation de Barakamon.
De Helixio, le 21 Janvier 2025 à 16h31
Bah oui, la série se vend à prix d'or en occasion alors ça sort le dernier tome mais jamais ça réédite la série. Kioon y a vraiment des problèmes de compréhension des consommateurs chez eux
De Yuminekoi [2212 Pts], le 21 Janvier 2025 à 12h37
Ce volume est sortie en 2023, alors que la série est fini depuis 20218. C'est l'auteur, sur un coup de tête qui a sortie de dernire volume.
J'espère, que ki-oon recupéra les droits pour republier les pécédents volumes. Car il y a un trou dans ma collection.
De Ergosup, le 21 Janvier 2025 à 10h21
Ki-oon est nul en terme d'arrêt d'impression et d'annonces, Dragon Quest par exemple...
De Rupture ô rupture, le 21 Janvier 2025 à 09h08
En parlant de retour, sur le twitter de Black Box ils ont annoncé ce weekend des ruptures de stocks plus ou moins longues pour certains titres, s'il y'a un rédacteur qui lit les comms, ça pourrait valoir le coup d'indexer l'info.
De Segseg, le 20 Janvier 2025 à 22h29
Excellente initiative
De Finalmangaka, le 20 Janvier 2025 à 22h20
J'ai complété la série l'année dernière justement suite à l'annonce de la fin de commercialisation, et grâce à un ami qui m'a gentiment offert le dernier tome qu'il avait acheté par curiosité. Donc let's go je prendrai le 19 avec plaisir. Même si c'est clairement un drôle de move de Ki-oon... Comme le fait de faire la promo de Barakamon dans la série récente de l'auteur qu'ils publient en ce moment.
De Chriskane, le 20 Janvier 2025 à 20h46
Ben ils ont toujours les droits et nombreux sont ceux à avoir l’intégrale qui voudront compléter la série. Donc oui économiquement parlant y a une logique. En terme d’image par contre pas sûre que ce soit payant : le mal était déjà fait avec l’arrêt de la série alors qu’ils n’avaient pas fini leur vague de réimpression, là ca donne l’impression qu’ils soufflent sur les braises au moment où le feu allait s’éteindre
De Be_bop, le 20 Janvier 2025 à 20h17
Euh oui ??
donc le volume bonus alors que la série principale est en arrêt de commercialisation. C'est d'un logique 🙄