Dossier manga - Kingdom (drama)
Sommaire

Publié le Vendredi, 01 May 2020


Les personnages


Lee Chang

Prince héritier du royaume, il se heurte à de nombreuses personnes qui remettent en cause son pouvoir, notamment le seigneur Hak-Ju, père de la reine, qui veut le supplanter. Il partira à la recherche du médecin de son père pour avoir le fin mot de l'histoire, et il devra faire face à une épidémie qui le poussera dans ses derniers retranchements, et qui le révéleront. Il est interprété par Ju Ji Hoon.





Seo Bi

Elève du talentueux Lee Seung Hui, Seo Bi est une femme médecin qui va aider le prince à endiguer la maladie. Elle sera chargée d'en chercher la cause, de la comprendre et surtout d'en trouver un remède. Elle est interprétée par Bae Doo Na (Sense 8, Stranger)


Young Shin

Vagabond venu se faire traiter à la demeure de Lee Seung Hui, il montrera rapidement une désir de survivre à tout épreuve, et surtout de grandes capacités de combats. C'est un homme déterminé, qui va tout faire pour aider le prince Lee Chang et ses alliés à endiguer la maladie. Il cherche également la vérité sur ce qui est arrivé à son village natal. Il est interprété par Kim Sung Kyu


Jo Beom Pal

Gouverneur de Dongnae, c'est un homme couard, sans charisme et qui est un véritable boulet. Il est très loyal envers sa famille, malgré le dédain que ceux-ci lui portent. Il sera très attaché à Seo Bi après que celle-ci lui ait sauvé. Il est interprété par Jun Suk Ho


Moo Young

Serviteur fidèle (?) du prince Lee Chang, il deviendra de plus en plus ambigu au fur et à mesure de la série. C'est un grand combattant et surtout un bon conseiller pour le prince héritier. Il a une femme enceinte qu'il a laissé derrière lui. C'est un homme affable qui adore les sucreries. Il est interprété par Kim Sang Ho.


Jo Hak Ju

Chef du clan Haewon Cho, il est le père de la reine et aussi celui qui a l'origine de la propagation de l'épidémie. Tentant par tous les moyens de garder le roi « en vie » le temps que l'enfant de la reine naisse, il n'hésitera pas à se débarrasser de tous ceux qui se mettent en travers de son chemin, à commencer par le prince héritier. Il est interprété par Ryoo Seung-Ryong.





Le réalisateur/scénariste


Kim Sung Hoon a une carrière assez courte, mais remarquée. Il a réalisé trois films, dont « Hard Day » en 2014 qui lui a valu trois récompenses, dont deux prix pour la meilleure réalisation au Daejong et Baeksang Film awards. Il a également réalisé l'excellent « Tunnel » en 2016. En drama, il ne compte que les deux saisons de « Kingdom » à ce jour.

Kim Eunhee
est également une scénariste de talent, ayant écrit peu de drama mais tous de qualité, notamment le très remarqué et encensé « Signal », que vous pouvez retrouver sur Netflix.





ATTENTION : ce dossier contiendra beaucoup de spoils de l'intrigue, donc si vous n'avez pas du tout vu la série, passez votre chemin !




Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News