Hot Gimmick - Actualité manga
Dossier manga - Hot Gimmick
Lecteurs
17.50/20

Graphismes et Edition

  

Concernant son adaptation, Hot Gimmick est bien retranscrit en général. On ne déplore pas de fautes d'orthographe ou de grammaire, et l'impression est bonne. Par contre, les dessins de l'auteure peuvent rebuter certains lecteurs. Mais il ne faut surtout pas s'arrêter, car l'histoire est de plus en plus prenante au fur et à mesure que les tomes s'enchaînent. En effet, pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à commencer cette série. Le sujet me paraissait intéressant au premier abord, mais les dessins n'étaient pas du tout à mon goût. J'ai alors dû recommencer plusieurs fois ma lecture, pour enfin parvenir à terminer le premier tome. Voilà un début de lecture bien difficile, me diriez-vous! Mais figurez-vous qu'il a porté ses fruits! Et  Hot Gimmick est maintenant une série que j'apprécie énormément!
Les couvertures des tomes sont bien réussies je trouve, et la dernière est de loin la plus belle! L'auteure s'excuse maintes fois de faire des personnages trop ressemblant, notamment entre Shinogu et Azusa sur les couvertures. Mais pour ma part, j'ai bien su différencier ces personnages sans aucun problème.
 
Dommage tout de même qu'il n'y ait pas d'extra dans les tomes, tout au moins dans le dernier, comme une interview de l'auteure, des croquis, ou ses projets futurs. Car Miki Aihara n'utilise pas de free talk, il est donc difficile de savoir ce qu'elle a dans la tête! La seule occasion qu'on a de lire ce qu'elle pense, se trouve au tout début de chaque tome, sur le rabat de la jaquette.
  
   
    
    

En conclusion


Pour finir, on ne manquera pas de dire que Hot Gimmick est un manga plein de rebondissements, dans lequel le méchant n'est pas forcément celui que l'on soupçonne! Au fil d'une lecture toujours plus divertissante, on se plaît à jongler entre tromperie et franchise, vérité et mensonge, amour et haine. Ainsi, au travers d'une histoire sans trop d'artifices, dans laquelle les personnages ne sont pas extraordinaires, mais juste des voisins qui essaient de vivre leur vie malgré les ragots et les moqueries, Miki Aihara nous ouvre ici les portes d'une résidence dans laquelle les murs sont bien trop fins pour vivre comme on l'entend.
Hot Gimmick est un shôjo ouvert à tous, qui se lit très facilement, et de plus, très prenant!

Mise en ligne le 04/09/2008.
Mise à jour le 20/01/2012.
  
  
Fiche de la série: Hot Gimmick
Fiche de la série VO: Hot Gimmick vo
Fiche de l'auteur: Miki Aihara

Dossier réalisé par LoveHina


©Aihara Miki/Shogakukan

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Cassis

De Cassis [684 Pts], le 07 Octobre 2011 à 15h25

19/20

Je me souviens que c'était ce dossier qui m'avait d'abord pousser à lire puis ensuite à acheter la série, ce que je ne regrette pas du tout n_n

LoveHina

De LoveHina [515 Pts], le 14 Octobre 2008 à 22h52

Merci pour vos commentaires! Concernant le spoil, il est vraiment très dur de ne pas du tout aborder le sujet. J'y ai alors mis quelques pistes, mais dans l'ensemble, les habitués du shôjo savent à quoi ils ont à faire. J'espère que ce mini spoil n'aura pas gâché le plaisir de quelques lecteurs. Mais même si parfois on peut être surpris par la révélation de certaines choses concernant l'histoire, en lisant des articles sur des séries, cela ne gâche en rien la lecture d'Hot Gimmick. En tout cas, c'est ce que moi je pense.
Espérons que nous pourrons compter sur Panini! ^^

Chamine

De Chamine [1437 Pts], le 01 Octobre 2008 à 15h49

16/20

Idem, j'ai vraiment aimé Hot Gimmick, un sympathique shojo dont j'ai payé la moitié des tomes en occasion, donc moins cher xD est-ce pour ça que je l'apprécie ? Non bien sur.
Dossier agréable pour le faire connaitre aux autres ^^

babybel

De babybel, le 10 Septembre 2008 à 23h09

18/20

J'ain moi aussi, adoré Hot Gimmick. C'est un shojo rafraichissant, avec ce qu'il faut d'humour. J'ai apprécié les dessins dès le premier tome (par contre il faut juste passer outre le profil assez particulier des personnage...).
Le dossier est complet mais ça spoile légèrement, dommage!

Bleachaddict

De Bleachaddict [175 Pts], le 04 Septembre 2008 à 21h39

17/20

Merci ^^ J'ai adoré cette série et j'espère avoir d'autres série de Miki Aihara dont j'adore le style graphique !

PANINI m'entends-tu ?

PS: Le dossier est vraiment pas mal constitué et agréable à lire !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation