Gambling School - partie 2 - Actualité manga
Dossier manga - Gambling School - partie 2
Sommaire

Publié le Vendredi, 09 October 2020


Nouveaux enjeux, nouveaux personnages


La deuxième grande partie de Gambling School s'ouvre avec de tout nouveaux enjeux, à savoir l'élection du prochain président, et les auteurs exposent le fonctionnement de cette élection particulière aussi vite que bien: tout se décidera aux jeux, chaque voix sera représentée par un jeton à gagner au fil des jeux, et la personne qui aura le plus de jetons (donc de voix) au bout de la durée des élections devient présidente. On ne peut pas faire plus simple... ni plus gros prétexte aux jeux !

Les débuts de cette nouvelle partie s'accompagnent donc d'abord de l'apparition de plusieurs nouveaux personnages, les nouveaux élèves membres du clan Momobami, qui sont tous derrière Kirari en apparence... mais en apparence seulement.

Nous allons les présenter ici, tout du moins celles et ceux ayant un rôle dans cette deuxième partie. Mais étant donné que les présentations de départ dans le manga ne se font vraiment qu'en surface, très brièvement, pour laisser des surprises sur la longueur, nous allons faire de même ici.





Terano Tôtôbami

Demoiselle d'un naturel calme et posé, se déplaçant en fauteuil roulant, elle est pourtant l'une de celle qui déteste le plus Kirari, au point d'être déterminée à prendre sa place pour mieux la faire chuter.


Erimi Mushibami

Héritière d'une famille de tortionnaires ayant par habite d'utiliser sa propre machien de torture (la trancheuse de doigts, miam), elle a l'apparence d'une mignonne fillette gothic lolita aux yeux vairons, mais mieux ne vaut pas se fier à son allure.


Miyo Inbami

Héritière d'une famille d'empoisonneurs, elle entretient avec sa petite soeur Miri une relation très complice, toutes deux étant capables de communiquer d'une manière qu'elles sont les seules à connaître, ce qui peut éventuellement faciliter la triche...


Miri Yôbami

La petite sœur de Miyo est une jeune fille plutôt discrète, suivant surtout les directives de sa grande soeur... De ce fait, leur lien est-il si beau que ça ?





Miroslava Honebami

Miroslava est, comme son prénom le laisse deviner, une métisse. Sa famille est spécialisée dans le "nettoyage" (l'assassinat, quoi), et elle en a conservé sens de l'observation, stoïcisme et discrétion.


Sumika Warakubami

Sumika Warakubami est le vrai nom de Kawaru Natari, une actrice hollywoodienne issue d'une famille d'artistes, et dont l'idol de l'école Yumemi Yumemite est totalement fan. Mais derrière sa popularité et sa douceur sa cache peut-être une âme effrayante...


Yumi Tôtôbami

Soeur de Terano, en charge de pousser son fauteuil roulant, Yumi apparaît comme l'exacte opposée de sa frangine côté caractère. Joviale, elle ne s'intéresse par aux jeux, ou alors se contente de les regarder quand sa soeur est dans le coup.
 
  


© 2014 Toru Naomura, Homura Kawamoto / SQUARE ENIX CO. LTD.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News