Chibi Japan Expo Sud - Actualité manga
Dossier manga - Chibi Japan Expo Sud

Note des lecteurs 16.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 27 Février 2009


Après les succès grandissants des dernières Japan Expo et de leurs petites sœurs, les Chibi, à Paris, il n'y avait rien d'étonnant à voir le festival se déplacer enfin en province. C'est donc dans la «capitale» du sud de la France, Marseille, que la SEFA s'est installée. Plus précisément au Parc Chanot, en pleine ville, un lieu particulièrement facile d'accès pour les Marseillais mais aussi pour ceux qui ont fait le déplacement des quatre coins de la région (ou même de Paris, si, si!). Une région qui manque cruellement de ce type d'évènements et pour lequel il y a une véritable demande. Voyons voir ce que cela donne.
                    
                                    

Première approche


Arrivé en plein milieu d'après-midi pour la première journée du festival, je m'attendais à y voir déjà un  peu de monde. Après tout, les vacances scolaires venaient de débuter dans la région, il faisait beau (froid mais beau) et un festival sur l'univers du manga n'est pas une chose fréquente surtout à Marseille. Mais non. Il n'y avait décidément pas foule ce vendredi 20 février: pas de file interminable à l'entrée, pas d'allées bondées entre les stands. La seule file impressionnante était celle du distributeur automatique de billets. Comment ça, certains ne sont pas organisés?
Heureusement, le samedi allait renverser la tendance!
                                      
                                                
                                                               
                            
Si «chibi» signifie «petit», on comprend vite pourquoi il est accolé au nom du festival. Quelques minutes suffisent pour en faire le tour. Hum, hum. Liberté est ensuite donnée au visiteur de s'attarder un peu plus sur certains stands et de profiter des animations (en même temps, l'entrée est déjà payée).
        
                    

© Manga-News.com

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News