Made In Abyss - Official Anthology - Actualité manga
Made In Abyss - Official Anthology - Manga

Made In Abyss - Official Anthology Les incorrigibles caverniers

Made In Abyss

Manga - Manhwa - Made In Abyss - Official Anthology
Age conseillé
Prix public
9.35 €
Succomberez-vous à l’appel de l’abysse ?

Résumé

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue, habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux caverniers, et cætera : vous connaissez le topo. Il est temps de faire une pause dans l’exploration et de se laisser aller tranquillement d’un niveau à l’autre de l’Abysse pour retrouver nos caverniers préférés (et nos sifflets blancs favoris) dans une anthologie délirante où dix-sept créateurs laissent galoper leur créativité. Qu’est-ce qui se passerait si on devait tourner un documentaire sur la faune de l’Abysse ? Et si Ozen rencontrait Nanachi ? Et si Ozen et Bondold formaient un duo comique ? Les réponses dans Made in Abyss Official Anthology !

Entre l’hommage et la parodie, dix-sept mangakas fans de l’œuvre d’Akihito Tsukushi (dont Bkub Okawa (Pop Team Epic) et Tetsuya Imai (Alice & Zôroku)) ont été mis à contribution pour mettre en image les scénarios les plus rocambolesques qui leur était possible d’imaginer dans l’univers de Made in Abyss ! Plus créatifs les uns que les autres, ils ont fait de l’Abysse leur bac à jouet pour nous offrir un livre varié et délirant, passant régulièrement du superbe à l’absurde avant que vous ayez eu le temps de dire « Ozen l’immobile » !

Images complementaires

Image supplémentaire MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013 Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo. Planche supplémentaire MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013 Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.

Critique

En juillet 2017, Made in Abyss jouit déjà d'une belle notoriété au Japon, et cela s'apprête à s'étendre à l'international avec le lancement ce mois-là de son adaptation en une inoubliable série animée, celle-ci ayant complètement su enrichir visuellement et magnifier le récit d'origine....

Lire la Critique

Les points forts de la série

À travers Made In Abyss, Tsukushi Akihito nous raconte l’histoire du fantastique voyage de Rico et Legu, deux jeunes apprentis caverniers, qui vont tenter de percer les mystères d’un gouffre qui regorge de trésors et de reliques.
Doté de paysages multiples aussi enchanteurs que dangereux, cet abysse nous livre une faune et une flore riches qui accompagnent notre duo tout au long de son périlleux voyage dans ce monde où la Nature règne en maître.
Ainsi, tout comme les univers virtuels des jeux vidéo type aventure fantasy qu’il affectionne, Tsukushi Akihito apporte une grande importance à la topographie de son monde et aux créatures qui l’habitent.
Résultat, étage après étage, le dépaysement est total ! Made In Abyss nous transporte dans un récit contemplatif qui alterne entre la douceur de l’enfance et la violence d’une réalité qui peut s’avérer aussi salvatrice que fatale. Poétique et sensible, l’œuvre de Tsukushi Akihito se veut également cruelle, voire dramatique.
Tant de facettes que vous serez amenés découvrir en plongeant au cœur de cet abysse où se côtoient espoir et désespoir.

Dossier

Dossier - Made in Abyss, partie 2 : L’aurore de l’âme des profondeurs

Made in Abyss, partie 2 : L’aurore de l’âme des profondeurs

Après un premier dossier qui couvrait les 3 premiers tomes du manga ainsi que la première saison animée, l'heure est venue de poursuivre notre exploration de l'Abysse en compagne de Rico, Legu et Nanachi, au travers d'un deuxième dossier qui, fort logiquement, va s'attaquer à ce qui peut...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Dossier - Made in Abyss

Made in Abyss

Voici environ 1900 ans qu'un gigantesque et mystérieux gouffre a été découvert sur une île isolée de la mer méridionale de Béorusca. Faisant 1km de diamètre, et de profondeur inconnue, celui-ci était le fruit d'un champ de force spécial venant des tréfonds de la Terre. Par...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin