Made In Abyss - Trio D'Artbooks

Manga - Manhwa - Made In Abyss - Trio D'Artbooks
top

Rated
Note de la rédaction
Price
39.99 €
Succomberez-vous à l’appel de l’abysse ?
Partager

Synopsis

Riche de plus de 400 pages, Made in Abyss Triple Artbooks vous propose de découvrir les coulisses de la production de l’animé choc de 2017, et de vous replonger dans l’univers passionnant de la série du studio Kinema Citrus.

Dans chaque artbook, vous pourrez découvrir un nouvel aspect de Made in Abyss et, que vous soyez grand connaisseur de l’animation japonaise ou spectateur occasionnel, vous ressortirez de votre lecture à nouveau conquis par cette adaptation de l’œuvre d’Akihito Tsukushi !

Le premier artbook vous propose de redécouvrir les décors de la série dans toute leur variété et toute leur splendeur. Plus de 250 décors sélectionnés à la main, supervisés par le directeur artistique Osamu Masuyama (notamment connu pour son travail au sein du studio Ghibli) vous feront voyager dans tous les niveaux explorés par animé et redécouvrir ceux-ci dans les moindres détails.

Le second artbook est une compilation des storyboards de la série, c’est-à-dire le squelette de animé ! Chaque épisode y est découpé plan par plan, avec tous les détails de cadrage et des commentaires du réalisateur de la série Masayuki Kojima, véritable vétéran de l’industrie connu pour avoir entre autres réalisé au sein du studio Madhouse l’adaptation du Monster de Naoki Urasawa et les adaptations des œuvres de la mangaka Makoto Isshiki (Hanada le garnement, Piano Forest).

Enfin, le dernier artbook regroupe de nombreuses illustrations et autres croquis des personnages, équipements et autres artefacts de l’univers de Made in Abyss. On y retrouve aussi des illustrations bonus, ainsi qu’une longue interview du mangaka, Akihito Tsukishi.

Thèmes

Images complementaires

Image supplémentaire MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013 Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo. Planche supplémentaire MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013 Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.

Top de la rédaction

"A l'approche de Noël, les éditions Ototo ont eu l'excellente idée de mettre en avant l'un des titres phares de leur catalogue, via un trio d'ouvrages certes surtout consacrés à la série animée, mais proposant nombre de richesses sur l'oeuvre imaginée par Akihito Tsukushi. Entre nombreuses illustrations, présentations de l'univers, commentaires et interviews, il s'agit d'une belle mine de visuels et d'informations pour tout fan de made in Abyss, le tout dans un rapport qualité/prix tout à fait honorable."


Review

Made in Abyss est un manga phare du catalogue des éditions Ototo, et à ce titre l'éditeur ne manque pas de la bichonner, peut-être plus encore en cette année 2020 qui a notamment marqué l'arrivée du film d'animation L’aurore de l’âme des profondeurs, suite directe de la première saison...

Lire la Review

Highlight of the serie

À travers Made In Abyss, Tsukushi Akihito nous raconte l’histoire du fantastique voyage de Rico et Legu, deux jeunes apprentis caverniers, qui vont tenter de percer les mystères d’un gouffre qui regorge de trésors et de reliques.
Doté de paysages multiples aussi enchanteurs que dangereux, cet abysse nous livre une faune et une flore riches qui accompagnent notre duo tout au long de son périlleux voyage dans ce monde où la Nature règne en maître.
Ainsi, tout comme les univers virtuels des jeux vidéo type aventure fantasy qu’il affectionne, Tsukushi Akihito apporte une grande importance à la topographie de son monde et aux créatures qui l’habitent.
Résultat, étage après étage, le dépaysement est total ! Made In Abyss nous transporte dans un récit contemplatif qui alterne entre la douceur de l’enfance et la violence d’une réalité qui peut s’avérer aussi salvatrice que fatale. Poétique et sensible, l’œuvre de Tsukushi Akihito se veut également cruelle, voire dramatique.
Tant de facettes que vous serez amenés découvrir en plongeant au cœur de cet abysse où se côtoient espoir et désespoir.

Dossier

Dossier - Made in Abyss, partie 2 : L’aurore de l’âme des profondeurs

Made in Abyss, partie 2 : L’aurore de l’âme des profondeurs

Après un premier dossier qui couvrait les 3 premiers tomes du manga ainsi que la première saison animée, l'heure est venue de poursuivre notre exploration de l'Abysse en compagne de Rico, Legu et Nanachi, au travers d'un deuxième dossier qui, fort logiquement, va s'attaquer à ce qui peut...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Dossier - Made in Abyss

Made in Abyss

Voici environ 1900 ans qu'un gigantesque et mystérieux gouffre a été découvert sur une île isolée de la mer méridionale de Béorusca. Faisant 1km de diamètre, et de profondeur inconnue, celui-ci était le fruit d'un champ de force spécial venant des tréfonds de la Terre. Par...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Made In Abyss Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Vol.2

Manga - Manhwa - Made In Abyss Vol.3

top

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Made In Abyss Vol.5

top

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Coffret

Manga - Manhwa - Made In Abyss - Trio D'Artbooks

top

Hors-Série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News