- Titre VO: ヒカルの碁
- Titre traduit: Hikaru no go
- Dessin : OBATA Takeshi
- Scénario : HOTTA Yumi
- Traducteur: NARUSE Yoshiaki , NARUSE Julie
- Editeur VF: Tonkam
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Sport, Fantastique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Shônen Jump
- Date de publication: 14 Juillet 2003
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 1999
- Code EAN : 9782845802568
- Code prix: TK01
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
A la recherche du coup divin !
Résumé
Le jour de la fête du collège Hazé, Testuo Kaga remarque le talent au go de Hiraku et l’oblige à participer au tournoi des collèges en le faisant passé pour un membre de l’équipe. Contre toutes attente, l’équipe de Haze l’emporte en finale face au célèbre college de Kaio. Mais Hikaru se fait démasquer et l’équipe est disqualifiée.
A la rentrée scolaire Hikaru rentre au collège Haze et fonde un club de Go avec Tsutui. Ensemble ils tentent de recruter de nouveaux membres afin de particiêr au prochain tournoi inter-collège. Mais cette fois Hikaru ne compte pas faire appel à Sai. De son coté Akira est entré au collège Kaio, et rend visite à Hikaru pour l’affronter celui-ci refuse. Akira comprend que le seul moyen qu’il aura d’affronter Hikaru c’est lors du prochain tournoi, il s’inscrit donc dans le club de Go de son collège. Mais son niveau presque professionnel déchaîne les animosités...
A la rentrée scolaire Hikaru rentre au collège Haze et fonde un club de Go avec Tsutui. Ensemble ils tentent de recruter de nouveaux membres afin de particiêr au prochain tournoi inter-collège. Mais cette fois Hikaru ne compte pas faire appel à Sai. De son coté Akira est entré au collège Kaio, et rend visite à Hikaru pour l’affronter celui-ci refuse. Akira comprend que le seul moyen qu’il aura d’affronter Hikaru c’est lors du prochain tournoi, il s’inscrit donc dans le club de Go de son collège. Mais son niveau presque professionnel déchaîne les animosités...
Thèmes
Critique
Critique 2
Sous la tutelle de Saï, Hikaru continue de jouer au Go. Ses parties lui permettent de rencontrer des personnages hauts en couleur, comme Kaga. Cet adolescent au caractère bien trempé, qui clôturait par son arrivée le premier tome de la série, va être très présent dans ce second...
Lire la Critique
Lire la Critique
Dossier
Hikaru no go
HistoireAlors qu'il fouillait la remise de son grand-père, Hikaru, un jeune collégien, découvre un vieux goban mal en point dans lequel était enfermé le fantôme d'un génie du Go. S'introduisant dans l'esprit d'Hikaru, ce fantôme appelé Saï va demander à notre héros de lui permettre de...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin