Divines - Édition Deluxe Vol.1 - Manga

Divines - Édition Deluxe Vol.1

Enidewi – Eniale & Dewiela

Manga - Manhwa - Divines - Édition Deluxe Vol.1
Age conseillé
Prix public
7.70 €
Avec L’Atelier des Sorciers, Kamome Shirahama n’en est pas à son coup d’essai ! Avant ce chef d’œuvre, elle publia Divines dans lequel le Bien et le Mal s’unissent pour notre plus grand plaisir.

Résumé

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toute sorte d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée. Le monde des mortels va être diablement secoué !

Les points forts de la série

Avant de nous émerveiller avec L’Atelier des Sorciers, sa série magique, Kamome Shirahama diplômée des Beaux-Arts de Tokyo, avait déjà publié plusieurs mangas au Japon dont Endewi – Eniale & Dewiela. Dans ce titre, l’excellence graphique de l’auteure est déjà à l’œuvre : les illustrations fourmillent de détails et chaque page est une véritable œuvre d’art.
L’auteure campe ici le combat entre le Bien et le Mal au travers de deux personnages que tout oppose mais qui paradoxalement s’attirent l’une l’autre. L’ange est soumis aux tentations de la mode et de la beauté, et la démone a l’envie d’aider autrui même si son aide apporte son lot de catastrophes. Un bien joli duo de bonnes volontés et de vilains défauts !

Dossier

Dossier - Divines - Eniale & Dewiela

Divines - Eniale & Dewiela

Eniale est une ange qui, en tant que telle, cherche souvent à faire le Bien.Quant à Dewiela, c'est une démone dont la nature est censée la pousser vers le Mal.Pourtant, ces deux-là ont tendance à se retrouver souvent ensemble, se mêlant des mêmes affaires en ne manquant pas de se crêper...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin