HOSHIYA Kaori - Actualité manga

HOSHIYA Kaori 星谷かおり

Artists Authors
HOSHIYA Kaori HK
Partager

Biography

Si Kaori Hoshiya est en début de carrière, il est déjà aisé de voir les thématiques qui lui tiennent à cœur : vie associative et soutien mutuel, famille et abandon, ré-apprentissage de la confiance dans autrui, lâcher prise… A travers des dialogues très sains et des personnages qui apprennent à se parler, la mangaka continue donc de proposer des œuvres lumineuses, sans tergiversations et prises de tête. Rendez-vous en février pour découvrir simultanément les deux tomes qui composent ce manga.

Elle fait ses grands débuts après avoir remporté un prix dans le magazine Bessatsu Margaret (une revue qu'elle ne quittera jamais vraiment), avec son histoire courte Bijin no Kanata, en 2013.

C'est au premier trimestre de l'année 2014 que Kaori Hoshiya fait ses débuts de mangaka professionnelle, avec l'histoire courte Lucky Strike, dans le Bessatsu Margaret de l'éditeur Shûeisha. De cet instant et jusqu'au printemps 2015, elle publiera d'autres récits dans la revue : Goodbye Daisy en juin 2014, Clear Color en octobre 2014, MILK en décembre 2015, puis Karekore Kirakiramachi / Un petit coin de bonheur en avril 2015. Toutes ces histoires finissent par être compilées en un seul recueil le 25 septembre 2015, l'ouvrage prenant le titre du dernier one-shot en date, Karekore Kirakiramachi. Il sera publié chez nous sous le titre Un petit coin de bonheur, aux éditions Akata, le 11 octobre 2018. Au Japon, la parution coïncide avec le lancement de la première œuvre longue de l'artiste, Don't worry, be happy.

Cette série démarre en septembre 2015 dans le Bessatsu Margaret Sistern avant de migrer dans le Bessatsu Margaret en février 2016. Le titre tire sa révérence en mars 2017 avec la parution de son quatrième et dernier tome.

Toujours dans le Bessatsu Margaret, la mangaka reprend du service en juillet 2017 avec Uchû no Hate no Mannaka no. La série totalisera 8 chapitres divisés en deux volumes. Elle paraîtra chez nous en février 2021, avec sortie simultanée des deux volets, sous le titre Like a little star.

La dernière série en date de Kaori Hoshiya est une nouvelle fois publiée dans le Bessatsu Margaret, et démarre en août 2018. Portant le titre de Tama no Gohôbi, elle nous présente le quotidien de Kanoko, une fille qui a toujours fréquenté des écoles pour filles, et qui rêve de contact avec un garçon. Son souhait s'exauce quand elle intègre un lycée mixte. Comptant 16 chapitres, le manga s'arrête en novembre 2019. Son quatrième et dernier tome paraît au Japon le 24 janvier 2020. A l'heure où ce dossier est écrit, il s'agit de la seule œuvre de l'autrice à ne pas avoir été publiée chez nous.

Si peu d'informations autour de la mangaka sont connues, elle n'hésite pas à se livrer dans ses œuvres, à travers de petites notes. On y apprend notamment qu'elle travaillait dans un petit appartement à ses débuts, mais qu'elle pu déménager dans un logement plus grand afin de fournir un bureau à ses assistantes.

Bibliography

Année Titre Rôle
2015
  • Scénariste, Dessinateur
  • Scénariste, Dessinateur
2017
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Like a little star

Like a little star

Mirai Tsukishima vit dans la solitude, de manière volontaire. Nouer des attaches lui semble futile car cela n'apporte que la douleur, selon elle. Cette pensée lui vient de son expérience d'adolescente délaissée par sa mère depuis la séparation de cette dernière avec son père. En...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Dossier - Don't worry, Be happy !

Don't worry, Be happy !

Dix années auparavant, le père de la jeune Anzu décéda en laissant derrière lui beaucoup de dettes. Vivant avec sa mère, la demoiselle peine à joindre les deux bouts, si bien que son rêve le plus cher est d'obtenir un poste suffisamment prestigieux pour gagner 10 millions de yens par...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:

Upcoming


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News