Don't worry, Be happy - Actualité manga
Don't worry, Be happy - Manga

Don't worry, Be happy

Hoshi to Kuzu - Don't Worry, Be Happy

Manga - Don't worry, Be happy
Age conseillé

Résumé

Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu'en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le beau Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l'apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire !

Les points forts de la série:

Prépublié dans les pages du Betsuma, Don't worry, Be happy ! est la première série d'une jeune auteure au style graphique pop et coloré. Cette comédie romantique, dans la pure tradition du genre, offre tout de même une originalité de taille : en mettant en scène les membres du comité des élèves (d'ordinaire, le bureau des élèves est toujours vu "de l'extérieur") devant organiser le quotidien de leurs camarades, Kaori Hoshiya invite ses lectrices et lecteurs à se prendre en main pour réaliser leurs rêves.

Dossier

Dossier - Don't worry, Be happy !

Don't worry, Be happy !

Dix années auparavant, le père de la jeune Anzu décéda en laissant derrière lui beaucoup de dettes. Vivant avec sa mère, la demoiselle peine à joindre les deux bouts, si bien que son rêve le plus cher est d'obtenir un poste suffisamment prestigieux pour gagner 10 millions de yens par...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

Einah

De Einah [4300 Pts], le 22 Juillet 2021 à 19h08

9/20

J'ai été extremement décue de ce titre. Au vue des commentaires et des chroniques, je pensais tomber sur un bon petit shojo. Et là, j'ai découvert un titre où l'auteur tombe allégrement dans la facilité, les déjà vus et surtout amène plein d'éléments pour créer des rebondissements qui ne servent à rien. Le dernier tome est une vraie plaie à lire. J'adore le shojo mais quand ca tombe dans le tout et le n'importe quoi aditionné à de la niaserie, ca ne passe plus.

Mowgli

De Mowgli [86 Pts], le 30 Avril 2021 à 00h24

16/20

très bon shojo bien drole. je regertte presque de l'avoir vendu.....

Blaise JL

De Blaise JL, le 25 Novembre 2018 à 21h03

Je souhaite d’abord réagir à la rubrique « points forts » présente dans la fiche, où l'on peut lire : « d'ordinaire, le bureau des élèves est toujours vu de l'extérieur ». D’ordinaire, oui, mais pas « toujours ». Il suffit de penser à Je ne suis pas un ange de Ai Yazawa, par exemple. Même si Yazawa campait des personnages beaucoup moins caricaturaux, et n’exploitait pas à ce point le registre de la comédie.

Par ailleurs, c’est vrai, Don’t worry, be happy n’a rien de foncièrement original ; l’autrice s’est pliée aux poncifs et aux règles attendues de la comédie lycéenne à la fois sentimentale et humoristique. Mais elle le fait plutôt avec talent, tant du point de vue de la mise en page que de l’intrigue générale et des situations imaginées. Et puis, on peut prendre plaisir même aux poncifs – justement parce que ce sont des poncifs.

RiokoSakura

De RiokoSakura [205 Pts], le 24 Septembre 2018 à 15h55

J'ai été agréablement surprise après ma lecture du tome 1 de voir un Shojo pas trop cliché, où un bon groupe d'amis se forme et où la romance n'a pas forcément la place principale. Je trouve souvent dommage de lire une histoire avec beaucoup de personnages secondaires qui ne servent strictement à rien que ce soit pour l'histoire ou pour l'évolution des personnages principaux. Après même s'il y a des moments plus ou moins bons dans la série, la série a su garder son charme malgré quelques épisodes classiques. Le manga se conclut d'une très jolie manière, laissant la possibilité aux lecteurs d'imaginer la suite.

yukiNOyuki

De yukiNOyuki, le 17 Juin 2018 à 14h16

17/20

Un shojo comme les autres: sortie scolaire, fete du lycée... Dommage qu'il ne se démarque pas. On veut de l'originalité !!

Voir tous les commentaires